Janvier Grondin dénonce le manque de volonté du gouvernement de faire le ménage dans sa propre maison
Le député adéquiste de Beauce-Nord, Janvier Grondin, dénonce le gouvernement de Jean Charest qui n’a rien fait pour faire le ménage au sein de l’appareil gouvernemental. « Nous aurions supporté le gouvernement, si celui-ci avait eu le courage de le faire comme on l’a toujours préconisé, mais non, il a préféré s’attaquer aux contribuables moyens », critique M. Grondin.
Coupures: un enjeu électoraliste
Le député de Beauce-Nord déplore que tous les organismes que le gouvernement promet d’éliminer, il les fusionne avec d’autres sans supprimer d’emplois. « Quant à son intention de couper dans l’appareil administratif, le gouvernement a précisé qu’il allait le faire au terme de son mandat soit en 2013-2014, avance M. Grondin. Il ne faut pas être dupe pour comprendre qu’il ne le fera jamais, puisque le Parti libéral en fera un enjeu électoraliste et le plus menteur, comme lors des dernières élections, l’emportera », réplique d’un trait le député adéquiste.
Une toile sur l'éducation
M. Grondin ajoute que le gouvernement aurait pu couper dans la toile de la santé. « L’ADQ a démontré noir sur blanc qu’il y avait du gaspillage, mais il a refusé de le faire », ajoute celui-ci. Le député adéquiste de Beauce-Nord affirme que les recherchistes de son parti travaillent actuellement à dresser une toile similaire, mais dans le monde de l’éducation. M. Grondin en a profité pour indiquer que ce n’est certainement pas le PQ qui ferait un travail du genre, laissant sous-entendre les liens qui pourraient unir le PQ et les syndicats de la fonction publique.
Janvier Grondin conclu en affirmant que l’ADQ a toujours été transparent et que les membres de son parti tiennent les mêmes propos aujourd’hui que lors des dernières élections. « On ne peut pas en dire autant des Libéraux », dénonce le député adéquiste de Beauce-Nord.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.