Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Éphrem appuie Saint-Georges dans son dossier de complexe culturel

durée 15h38
5 mai 2010
16ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de Saint-Éphrem a signifié lundi dernier par résolution son appui au projet de complexe culturel de Ville de Saint-Georges. Les citoyens de Ville de Saint-Georges devront se prononcer lors d’un scrutin référendaire le 6 juin prochain.

Dans le cadre de sa séance mensuelle du 4 mai, le conseil municipal de Saint-Éphrem a bien voulu expliquer pourquoi elle appuyait l’implantation d’une telle infrastructure en région. « L’objectif de cet appui n’est pas de s’ingérer dans le processus décisionnel que Saint-Georges a entamé au cours des derniers mois, mais bien de signifier que la population de St-Éphrem et de la région pourrait bénéficier des impacts reliés à la réalisation de ce projet » de mentionné monsieur Luc Lemieux, Maire.

La résolution cite notamment que l’implantation de ce complexe permettrait « à toute la région de se positionner stratégiquement en offrant une offre de services diversifiée, afin de retenir la main-d’œuvre et maintenir une qualité de vie régionale attractive. »

Notons que ce soir au Centre des congrès le Georgesville dès 19 h, Ville de Saint-Georges tiendra une séance d’information à l’intention de la population pour expliquer en long et en large ce projet de près de 16 M$.

commentairesCommentaires

16

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JV
    jacques v
    temps Il y a 15 ans
    Je pense que M. Lemieux et son conseil municipal devrait se meler de leurs affaires dans ce dossier. S`il veut influencer le vote, qu`il s`engage à défrayer une partie de l`augmentation de taxes que les citoyens de St-Georges devront absorber. On peut voir que la `clique `commence à se manifester. Serait-ce un signe de panique suite à différents sondages qui donnent tous le meme résultat; soit que le NON va l`emporter? Melez-vous de vos affaires. On est assez grand pour savoir quoi faire et si vous voulez un centre culturel comme celui-la, vous n avez qu`a vous en payer un !!
  • DQJM
    De quoi je me mêle St-Ephrem!
    temps Il y a 15 ans
    Conseil municipal de St-Ephrem: Qu'est-ce qui se passe ? Vous cherchez vous une place pour sortir de votre village ? Je ne conçois pas qu'un village même pas voisin de St-Georges se mêle de la politique municipale à Saint-Georges. Maintenant, est-ce que vous allez demander à vos citoyens de payer des taxes pour cette salle de spectacles ? Est-ce qu'ils paieront le manque à gagner à chaque année pour faire vivre cette salle ? Non, ce sont les citoyens de St-Georges qui paieront. Pourquoi la municipalité de St-Ephrem se mêle d'inviter les citoyens de Saint-Georges à la rencontre de ce soir ? Ça ne vous regarde pas. Vous ne savez sûrement pas tout de ce dossier. Laissez-nous nous occuper de nos affaires et occupez-vous des vôtres. Vous n'avez rien à faire dans votre village, coup donc ? Un nouvel aréna peut-être ? Le maire Fecteau se cherche des poissons partout, il tète ici et là, et vous avez mordu à son hameçon. Et qu'est-ce qu'il vous donnera en retour ? Un petit tour de voilier sur la rivière Chaudière peut-être ? Ou un petit martini litchi au cabaret-bar devant le foyer de sa salle de spectacles ? Qu'est-ce que Saint-Georges vous donnera en retour ? J'aimerais bien savoir. Moi, ça me répugne; c'est à nous les citoyens à décider, alors commencer par regarder dans votre cour. Maudite magouille politique, -fais ça pour moi et je ferai ça pour toi- ! Pensez-vous qu'on ne voit pas clair ? Mais je n'aurais jamais pensé que ça irait jusque là. C'est un manque de respect flagrant envers la population de St-Georges de votre part et on n'oubliera pas.
  • C
    Citoyenne
    temps Il y a 15 ans
    Et est-ce que ces gens sont aussi prêts à en financer une partie?
  • B
    BG
    temps Il y a 15 ans
    ' L’objectif de cet appui n’est pas de s’ingérer dans le processus décisionnel que Saint-Georges a entamé au cours des derniers mois, mais bien de signifier que la population de St-Éphrem et de la région pourrait bénéficier des impacts reliés à la réalisation de ce projet » de mentionné monsieur Luc Lemieux, Maire.' Je comprends pas comment vous pourriez bénéficier des impacts reliés à la réalisation du projet d'une salle de spectacles. C'est votre confrère Fecteau qui vous a fait croire cela; alors, si vous pensez que c'est si payant que ça, faites-vous en une à St-Ephrem. Là vous êtes un village, mais avec une salle de spectacles, vous pourriez être une ville. Essayez de passer ça aux résidents voir. Au début, le maire disait que c'était pour revitaliser le centre-ville de Saint-Georges et maintenant comme je peux lire, il veut revitaliser toute la Beauce. STOP !
  • M
    MV
    temps Il y a 15 ans
    C'est facile à dire M.Lemieux quand on est pas un payeur de taxe$$ de ce projet.
  • S
    Surpris
    temps Il y a 15 ans
    M. Fecteau vous pourrer toujours envoyer le compte de taxes au gens de St Ephrem.
  • V
    violette
    temps Il y a 15 ans
    Mais de quoi je me mêle!!!!! Est-ce que St-Ephrem va nous aider à payer ? Il est facile d'appuyer un projet quand ce n'est pas nous qui payons; que St-Ephrem se mêle de ses affaires.
  • S
    SG
    temps Il y a 15 ans
    Ben oui, c'est sur que le maire de Saint-Ephrem va appuyer Saint-Georges vu qu'il veut faire un complexe culturel à Saint-Ephrem qui va coûter encore plus cher (proportionellement aux nombres d'habitants bien sur) que celui de Saint-Georges... Mais, c'est tu drôle, me semble que la plupart des citoyens de Saint-Ephrem trouve l'idée ridicule! Il peut ben parler pour nous...
  • CDSE
    citoyenne de St-Ephrem
    temps Il y a 15 ans
    Le maire appuie le projet, pas la population. Luc Lemieux c'est la marionnette à Carette. Il n'y a plus aucun nouveau commerce à St-Ephrem depuis qu'il est maire. Ils n'ont qu'à rénover la salle du Cegep. À Ste-Foy, la salle de spectacle est au Cegep. Les gens de St-Georges payent assez cher de taxes.
  • P
    positif
    temps Il y a 15 ans
    Toujours la petite gang a Carette qui crache leur venin, maintenant au tour de St-Ephrem, désolé mais vous passez a coté Equipons nous d' infrastructure convenable et gardons notre jeunesse chez nous .St-Ephrem ont compris arretons de vomir sur nos visionnaires. le 6 juin poser un geste positif.
  • A
    Arianne
    temps Il y a 15 ans
    Cher monsieur Carette, Revenez-nous, on vous aimait. En ce moment, ça n'a plus de sens, l'équipe Fecteau est bel et bien contaminée.
  • ETAC
    En toute amitié citoyens de St-Ephrem
    temps Il y a 15 ans
    Ça fait cinq ans qu'on entend dire à la radio: '' Population de St-Ephrem, faites bouillir votre eau''. Qu'est-ce qui se passe ? Où il est votre maire ? Il vient boire de l'eau à Saint-Georges ? Il patauge avec notre maire pour la salle de spectacles. Est-ce que vous aurez de la meilleure eau si on a une salle de spectacles. Est-ce que ça fait partie des retombées pour St-Ephrem dont parle votre maire quand il donne son appui à Saint-Georges dans son projet. Citoyens de St-Ephrem, demandez-lui de s'occuper de son village et de vous donner de l'eau de qualité. Vous allez voir qu'un moment donné, vous allez vous rendre compte qu'un maire, c'est l'employé des citoyens et qu'il faut qu'il travaille pour nous les citoyens. On le paie avec nos taxes. Gênez-vous pas de lui dire. C'est ce que nous faisons à Saint-Georges dans le moment.
  • C
    Claude
    temps Il y a 15 ans
    Messieurs du conseil municipal de Saint-Éphrem , dans la vie il y a des meneurs et des mangeux de m... Quand, on boit de l'eau sale et que l'on se mêle des affaires des autres villes, je crois qu'il y a de la contamination dans l'eau. Faites attention pour ne pas devenir des microbes pour votre ville et éviter la contagion.
  • DLGÀ
    DE la gang à Carette
    temps Il y a 15 ans
    Ça me fait toujours rire quand les gens disent que c'est encore la gang à Carette; le voyez-vous dans votre soupe? Vous allez trouver qu'elle est grosse la 'gang à Carette' car elle regroupe la grande majorité du monde de St-Georges qui lui ont donné leur confiance durant 15 ans. Ah! la jalousie! Monsieur Carette pouvait expliquer les dossiers et répondre aux questions; il n'avait pas besoin de faire répondre les autres à sa place... Je fais partie de la 'gang à Carette' , j'en suis fier et avec tout ce que je vois depuis le 1er novembre dernier, mensonges, divisions, querelles je m'ennuie de l'ancien maire de sa compétence et surtout de son INTÉGRITÉ
  • AF
    André F.
    temps Il y a 15 ans
    Ouain,.... facile d'être pour un projet quand tu payera pas pour. Quant aux arguments que le projet va avoir des retombées pour toute la région et des villes comme St-Ephrem, pas sûr de ça, où sont les études? On a une salle en ce moment, les retombées doivent déjà exister. C'est pas une salle plus grande qui va se mettre à avoir des retombées régionales plus grandes. Un show d'un humoriste va attirer d'un peu partout, peu importe dans quelle grandeur de salle il se passe!
  • NL6J
    NON LE 6 JUIN,
    temps Il y a 15 ans
    A POSITIF !!!!!! Toujours du pareil,,,,, Quand on est pas d'accord avec les visionnaires , on est de la gang à Carette et on crache du venin,,,, Qui se promène dans les commerces et maisons privé de ce temps là pour cracher leur venin de mensonge et de menace et faire signer des pétitions ? HEIN C,EST QUI ?????????? C'est surement pas Carette pi sa gang ,ils ne sont pas assez manipulateur pour ça ,alors regarde dans ta cour avant d'accuser les autres ok. Au maire de St-Ephrem, S.V.P. , mêlez vous pas de nos affaires .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge