Vivacité appelle à l’union des forces au nom de la culture et du dynamisme du milieu
Hier, les porte-paroles du comité Vivacité Saint-Georges ont réagi positivement à la suite de la sortie du Comité Vérité de vendredi dernier. En effet, les membres de Vérité stipulent ne pas s’opposer à la culture, mais plutôt à la localisation de la salle de spectacles sur la 1re « Nous sommes d’accord sur le fond (sur le besoin d’une salle de spectacles). Donnons-nous la main pour ce projet rassembleur », insiste Michel Roy, l’un des porte-parole de Vivacité.
« Seulement 1000 pieds séparent le site de la Maison Lacroix du site Gagné de la 1re Avenue. Allons-nous passer à côté d’une si belle occasion pour si peu? Nous sommes à 1 000 pieds à peine d’une poignée de main et Vivacité Saint-Georges en appelle à l’union de nos forces plutôt qu’à la division », soulignaient Pierre Poulin et Michel Roy dans un communiqué de presse.
Hier lors d’un point de presse, l’administration municipale n’a pas confirmé ses intentions si elle propose un autre projet de complexe culturel advenant un revers lors du référendum du 6 juin prochain. C’est pourquoi Vivacité souhaite rallier le plus de gens possible afin de ne pas laisser filer une occasion de construire un tel équipement à Saint-Georges.
M. Roy rappelle que plusieurs villes comparables à Saint-Georges ont construit leur salle de spectacles sur leur « rue principale ». Il cite notamment la Ville de Saint-Jérôme qui a pu redynamiser son centre-ville grâce à l’aménagement d’une salle de spectacles. Vivacité espère qu’on laisse de côté les chicanes stériles pour voir les réels avantages d’un tel projet et de redonner l’élan souhaité au centre-ville.
Vérité réplique
La réplique du comité Vérité n'a pas tardé après la publication de la vision du Comité Vivacité. «S'il est vrai que nous avons peut-être un point commun dans nos objectifs et nos choix diffèrent énormément. L'objectif du comité Vivacité est de séduire la population tandis que l'objectif de notre comité est de renseigner la population pour lui permettre de faire un choix éclairé», soulignait Murielle Busque, porte-parole du comité Vérité.
Dans le communiqué de presse envoyé aux médias, les membres de Vérité déplorent les «moyens utilisés du Comité Vivacité pour vendre leur salade soit les signatures de la pétition. «Être pour la culture ne justifie pas accepter n'importe quoi, et utiliser n'importe quel moyen», soutient Mme Busque.
«Ceci étant dit si le Comité Vivacité est prêt à monter la côte pour nous rencontrer nous sommes toujours prêts à les écouter », ajoute cette dernière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.