Québec alloue 367 000 $ pour la bibliothèque de Saint-Isidore
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a confirmé aujourd’hui la participation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au projet de construction d’une nouvelle bibliothèque à Saint-Isidore. La subvention est de l’ordre de 367 200 $ sur un projet dépassant le cap du million de dollars.
L‘aide financière accordée s’ajoute au montant provenant du partenariat établi entre la Municipalité de Saint-Isidore et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, pour un total de 1,1 M$. Affiliée au Réseau Biblio depuis 1986, elle est présentement située au rez-de-chaussée du centre municipal, et ce, en retrait du cœur de la municipalité. La bibliothèque devait être déplacée pour répondre aux besoins grandissants de la population.
« La relocalisation de la bibliothèque municipale est une bonne nouvelle pour Saint-Isidore et pour la région, a déclaré le ministre Lessard. La proximité et la superficie agrandie des nouveaux locaux apporteront des bénéfices à l’ensemble de la population. Cette initiative permettra d’encourager la circulation du savoir et d’offrir un meilleur accès aux ouvrages littéraires. »
La somme investie par le gouvernement contribuera à la construction de l’édifice qui sera annexé à l’École Drouin ainsi qu’à l’achat d’équipements spécialisés et de mobiliers à la disposition des usagers et du personnel. Des postes informatiques donneront accès à Internet et une salle polyvalente d’animation sera aménagée.
Cette aide financière du programme Aide aux immobilisations contribuera à l'épanouissement de la vie culturelle et au développement économique et social de la communauté. Ce programme vise notamment à favoriser le développement d'infrastructures de qualité permettant d'élargir l'accès aux biens, activités et services liés à la culture et aux communications.
La contribution du Ministère est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.