Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec alloue 367 000 $ pour la bibliothèque de Saint-Isidore

durée 12h52
25 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a confirmé aujourd’hui la participation du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au projet de construction d’une nouvelle bibliothèque à Saint-Isidore. La subvention est de l’ordre de 367 200 $ sur un projet dépassant le cap du million de dollars.

L‘aide financière accordée s’ajoute au montant provenant du partenariat établi entre la Municipalité de Saint-Isidore et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, pour un total de 1,1 M$. Affiliée au Réseau Biblio depuis 1986, elle est présentement située au rez-de-chaussée du centre municipal, et ce, en retrait du cœur de la municipalité. La bibliothèque devait être déplacée pour répondre aux  besoins grandissants de la population.

« La relocalisation de la bibliothèque municipale est une bonne nouvelle pour Saint-Isidore et pour la région, a déclaré le ministre Lessard. La proximité et la superficie agrandie des nouveaux locaux apporteront des bénéfices à l’ensemble de la population. Cette initiative permettra d’encourager la circulation du savoir et d’offrir un meilleur accès aux ouvrages littéraires. »

La somme investie par le gouvernement contribuera à la construction de l’édifice qui sera annexé à l’École Drouin ainsi qu’à l’achat d’équipements spécialisés et de mobiliers à la disposition des usagers et du personnel. Des postes informatiques donneront accès à Internet et une salle polyvalente d’animation sera aménagée.

Cette aide financière du programme Aide aux immobilisations contribuera à l'épanouissement de la vie culturelle et au développement économique et social de la communauté. Ce programme vise notamment à favoriser le développement d'infrastructures de qualité permettant d'élargir l'accès aux biens, activités et services liés à la culture et aux communications.

La contribution du Ministère est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures, rendu public en novembre 2007.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge