Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Référendum : Quatre conseillers se disent prêts à écouter les citoyens

durée 08h08
28 mai 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les conseillers municipaux de Ville de Saint-Georges, Marie-Ève Dutil, Manon Bougie, Jean Perron et Lionel Bisson, invitent la population à participer au scrutin référendaire qui se déroulera le 30 mai et 6 juin prochain. Les contribuables pourront se prononcer sur le règlement d’emprunt décrétant une dépense de 15 887 406 $ pour la construction d’un complexe culturel sur la 1re Avenue. Advenant un refus de ce règlement, les quatre élus se disent prêts à retravailler sur un projet unificateur d’une construction de salle de spectacle.

Dans l’unique communication de la part de ces conseillers avant le référendum, ils soulignent que le cabinet du député-ministre Robert Dutil a confirmé que le gouvernement du Québec est toujours prêt à travailler sur la réalisation d’une salle de spectacle à Saint-Georges.

Ils ont aussi rappelé que le scrutin référendaire portait uniquement sur le règlement d’emprunt pour le projet tel que proposé par la majorité du conseil.

Stipulant qu’ils sont membres d’une institution représentant la démocratie, les quatre conseillers indépendants « demandent à la population de faire un choix selon leur propre jugement et de faire abstraction de toutes pressions, influences, conditions ou autres. »

Peu importe les résultats, ces représentants de la population s’engagent à respecter la décision populaire du 6 juin.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ED
    EDOUARD DOYON
    temps Il y a 14 ans
    Ne trouver vous pas que les commerces de la premiere avenue sont pret a vendre leur bien a la ville.ils vont vider le centre ville bien payer par nous tous HA H A HA.......Déja la Bijoutrie MR vendu Éclaireur a vendre, achat de deux terrain aussi a M. Poulin (démenti vendredi en conférence de presse NDLR) et a suivre......À vous les commerces je ne pense pas que ce vendredi vous aller avoir des clients plein la porte au contraire....vous pouver barrer vos portes.........
  • ED
    EDOUARD DOYON
    temps Il y a 14 ans
    j'ai oublier il y a aussi m.neil mathieu qui a acheter un resto tout pres ed
  • L
    Luce
    temps Il y a 14 ans
    Si les citoyens disent NON à la demande d'emprunt par le conseil municipal actuel lors du référendum du 6 juin prochain, ce conseil n'aura pas plus l'autorisation de continuer le projet en ayant aucun moyen financier. Allumez s.v.p!
  • MB
    murielle busque
    temps Il y a 14 ans
    Le commentaire de Luce est tout à fait faux! La même situation s'est produite pour la bibliothèque; il y a eu un référendum et les gens ont refusé à cause du site et des stationnements. Le conseil a présenté un nouveau projet, soit le centre Marie Fitzback et personne n'a contesté le nouveau projet. Le conseil est tout à fait légitime de présenter un nouveau projet quand il le veut. Il ne faut pas véhiculer de fausseté mb
  • L
    LINDA.P.
    temps Il y a 14 ans
    On a déjà perdu le 6 millions du fédéral à cause de qui ? hein à cause de qui ? réveillez-vous s.v.p. Si le nouveau conseil avait poursuivi ce qui était commencé , eh bien on l'aurait notre complexe culturel ok. À cause de son entêtement on va tout perdre , c'est le maire le coupable de toute cette saga . point final . On a pas les moyens ,c'est tout .
  • MD
    Moby Dick
    temps Il y a 14 ans
    @luce Ton énoncé est faux. m le maire fecteau a dans sa tête d'en faire un un 'centre' culturel. Et il nous a prouvé qu'il a beaucoup de difficultée avec la démocratie, la vérité et le respect des personnes qui sont pas de son avis. Alors , par tous les moyens, qu'els qu'ils soient, il va continuer à faire à sa tête. Seulement il faudra qu'il oublies le prêt de 16 millions. Pourquoi pas 2 prêts de 9 millions, ni vu ni connu? Étant donné son passé, on peut s'attendre à n'importe quoi avec cet énergumène.
  • JSR
    Jean-Sébastien Roy
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour, Je voulais juste exprimer mon grand désarroi quant à la situation actuelle. Saint-Georges se développe comme un trou de beigne, rien en son centre et tout en périphérie. Un complexe au centre-ville est une nécessité. Je regarde des villes de tailles comparables et leur centre-ville est tellement vivant (Rimouski, Granby entres autres). D'ailleurs, concernant les places de stationnement, je n'en vois pas plus près de l'église, j'en vois même moins. Vraiment, si Saint-Georges passe encore une fois à côté de l'occasion, c'est toute une région qui en sort perdante. D'ailleurs, et là je m'adresse au comité vérité, quel est votre argument principal contre un complexe au Centre-Ville de Saint-Georges???
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge