Référendum : Quatre conseillers se disent prêts à écouter les citoyens
Les conseillers municipaux de Ville de Saint-Georges, Marie-Ève Dutil, Manon Bougie, Jean Perron et Lionel Bisson, invitent la population à participer au scrutin référendaire qui se déroulera le 30 mai et 6 juin prochain. Les contribuables pourront se prononcer sur le règlement d’emprunt décrétant une dépense de 15 887 406 $ pour la construction d’un complexe culturel sur la 1re Avenue. Advenant un refus de ce règlement, les quatre élus se disent prêts à retravailler sur un projet unificateur d’une construction de salle de spectacle.
Dans l’unique communication de la part de ces conseillers avant le référendum, ils soulignent que le cabinet du député-ministre Robert Dutil a confirmé que le gouvernement du Québec est toujours prêt à travailler sur la réalisation d’une salle de spectacle à Saint-Georges.
Ils ont aussi rappelé que le scrutin référendaire portait uniquement sur le règlement d’emprunt pour le projet tel que proposé par la majorité du conseil.
Stipulant qu’ils sont membres d’une institution représentant la démocratie, les quatre conseillers indépendants « demandent à la population de faire un choix selon leur propre jugement et de faire abstraction de toutes pressions, influences, conditions ou autres. »
Peu importe les résultats, ces représentants de la population s’engagent à respecter la décision populaire du 6 juin.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.