Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Nous ne sommes pas masochistes à ce point-là » François Fecteau

durée 12h08
31 mai 2010
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Encore une fois ce matin, le maire François Fecteau et ses quatre conseillers en faveur de la construction du complexe culturel au centre-ville ont réitéré qu’un référendum négatif mettrait fin au projet pour le moment. « Avec cette réponse-là, il n’est pas question à court terme de reposer la même question. Nous ne sommes pas masochistes à ce point-là si le référendum ne passe pas », indique le maire Fecteau.

Il a rappelé que la simple question n’a aucun lien avec le site..., mais plutôt l’emprunt et la dépense pour concrétiser le projet. « Je souhaite que les gens aillent bien comprendre l’information qu’on a donnée. Si la population dit oui à un référendum, je peux vous assurer qu’on va mettre en œuvre, dès le lendemain, les démarches pour réaliser le complexe culturel. Si c’est négatif, on va aussi écouter la population, mais le dossier du complexe culturel va être sous la pile de tous nos dossiers, puisque nous en avons beaucoup à réaliser pour faire avancer notre Ville. Ces projets sont sur la table, et ils doivent faire l’objet de nos attentions et préoccupations comme la deuxième glace et le taxi-bus », élabore M. Fecteau.

La conseillère Manon Tousignant a souligné que peu importe l’issue du référendum, tous les autres projets municipaux iront de l’avant quand même.

Les conseillers élèvent leurs voix contre Vérité
Comme le maire Fecteau, les conseillers Marcel Drouin et Serge Thomassin ont déploré la désinformation dans ce dossier de complexe culturel. Ces deux derniers ont été plus clairs en accusant le Comité Vérité de distribuer un pamphlet regroupant des chiffres erronés comprenant même le coût d’une passerelle évalué par le Comité Vérité à 1,7 M$. « Le projet de complexe culturel c’est un emprunt de 15 887 406 $ et le règlement d’emprunt. C’est ce projet qu’on travaille… Je regrette que ces faussetés circulent en ville. On veut amener le dossier sur la politique, mais ceci n’est pas le cas. Nous avons été élus pour quatre ans, nous allons défendre nos projets sur quatre ans et il faut enlever le côté politique de ce projet », insiste M. Drouin.

M. Thomassin a rappelé que la passerelle ne fait pas partie du règlement d’emprunt, mais plutôt d’un plan global. Inclure cette passerelle dans cette feuille distribuée aux citoyens est de la désinformation aux yeux du conseiller. « Si on appelle cela aider sa population et de l’informer, j’éprouve beaucoup de difficulté avec cela… C’est bizarre, depuis huit ans les cadres disaient les bons chiffres, et maintenant depuis novembre, on dit que ce sont des menteurs. Cela doit être dur pour eux… Qu’ils ne soient pas d'accord avec le projet, je n’ai aucune misère avec cela, mais qu’on parle des mêmes chiffres! Qu’il nous prouve que nos chiffres qui sont là ne sont pas vrais, mais ils ne devraient pas essayer d’envoyer des affaires de même », a commenté M. Thomassin.

Le maire Fecteau a invité les citoyens à se poser les bonnes questions en lien de ce projet de Ville de Saint-Georges.

Un taux de participation de 9,97 %
Le 30 mai dernier lors du vote par anticipation concernant le référendum, 2357 personnes ont répondu à cette question : « Approuvez-vous le Règlement numéro 357-2010 « décrétant une dépense de 15 887 406 $ et un emprunt du même montant pour la construction d'un complexe culturel? ».  Il s’agit d’un bon taux de participation puisqu’il atteint 9,97 %.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge