Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérité Saint-Georges essuie un deuxième refus d’un débat radiophonique

durée 16h14
31 mai 2010
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour une deuxième fois en autant de semaines, le Comité Vivacité aurait refusé la proposition un débat radiophonique sur Cool FM selon la porte-parole du Comité Vérité, Murielle Busque. Elle souligne que ses membres avaient même accepté la formule de débat différé suggéré par le Comité Vivacité, même si le comité préférait un débat simultané.

Le Comité Vérité se dit prêt à discuter de toute autre formule qui permettrait de renseigner la population. « Nous avons accepté immédiatement de participer à ce débat, car notre objectif est de renseigner la population et c'est ce que la population a demandé par le biais du sondage de Cool FM. C'est dommage de rater une si belle occasion de répondre aux interrogations des citoyens », a-t-elle dit.

Toutefois,  la porte-parole Murielle Busque a répondu aux attaques de manque de contrôle de son comité et de ses membres. « D’un ce n'est pas mon comité et de deux, ils ont tout à fait raison je ne contrôle absolument pas le Comité Vérité pour la bonne raison que je n'ai jamais voulu, ni essayé de le faire. Toutes les personnes qui se sont rejointes pour former le Comité Vérité sont libres de pensée, de paroles et de votes. La langue de bois n'est pas de mise dans ce comité », a rétorqué Mme Busque.

«Une partie de la population que nous représentons ne veut pas de salle de spectacles, une autre partie ne veut pas voir augmenter indûment son compte de taxes, une troisième partie déplore la perte de l'unité muséologique et refuse le site projeté et enfin une dernière partie n'a plus confiance au maire en place. Quelle qu'en soit la raison ces gens refusent l'emprunt de 15,883 M$ et ils ont le droit de le dire haut et fort », a précisé Mme Busque.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JSR
    Jean-Sébastien Roy
    temps Il y a 14 ans
    Bonjour, Je voulais juste exprimer mon grand désarroi quant à la situation actuelle. Saint-Georges se développe comme un trou de beigne, rien en son centre et tout en périphérie. Un complexe au centre-ville est une nécessité. Je regarde des villes de tailles comparables et leur centre-ville est tellement vivant (Rimouski, Granby entres autres). D'ailleurs, concernant les places de stationnement, je n'en vois pas plus près de l'église, j'en vois même moins. Vraiment, si Saint-Georges passe encore une fois à côté de l'occasion, c'est toute une région qui en sort perdante. D'ailleurs, et là je m'adresse au comité vérité, quel est votre argument principal contre un complexe au Centre-Ville de Saint-Georges???
  • LBCE
    Le bon café est rendu dispendieux
    temps Il y a 14 ans
    J'ai toujours adoré le bon café. Quand Monsieur Thomassin a parlé du coût d'une simple petite tasse de café pour avoir notre centre culturel, j'ai tout de suite accroché à cette idée, jusqu'à ce que je commence à compter. On nous parle de 51,00$ d'augmentation sur notre compte de taxes. Trouvez-vous que c'est beaucoup? Moi, non, c'est même très peu dispendieux, du moins à première vue. En fouillant un peu plus, je ne vois nulle part que ce ne sera pas 75 ou 100$, aucune garantie, 51$ est un minimum. Ensuite, imaginons qu'on s'en tient à 51$ ( mais ne regardez pas la maquette car vous verriez que ce sera bien plus cher) Est-ce 51$ fini, final? Non, c'est 51$ par année et pendant 20 ans. On est donc rendus à 1,020$ Ajoutons les intérêts: disons 5% par année: on pète les 2,000$, très facilement puisque l'intérêt double aux 7 ou 8 ans, mais soyons hyper optimistes, disons 2,000$ C'est cher votre café, Monsieur Thomassino, je pense que j'ai juste les moyens de me payer l'eau de la Chaudière. Par contre, avec un 6 millions de plus du gouvernement, comme c'était avant que notre cher conseil s'emmêle et sur un emplacement avec un vaste stationnement tout près, là je serais prêt à boire une tasse de ce succulent breuvage. En attendant: NON MERCI. Refaites vos calculs et comptez tout cette fois: l'eau chaude, le café, le sucre, le lait, la cuillère et la tasse... et un petit biscuit pour les amis et on s'en reparlera dans une couple d'années. Un bon café doit mijoter lentement sinon ça goute l'eau de vaisselle.
  • FP
    Frédéric Poulin
    temps Il y a 14 ans
    «Une partie de la population que nous représentons ne veut pas de salle de spectacles, une autre partie ne veut pas voir augmenter indûment son compte de taxes, une troisième partie déplore la perte de l'unité muséologique et refuse le site projeté et enfin une dernière partie n'a plus confiance au maire en place. Quelle qu'en soit la raison ces gens refusent l'emprunt de 15,883 M$ et ils ont le droit de le dire haut et fort », a précisé Mme Busque. Bref, toutes les vérités, aussi contradictoires soient-elles, semblent vraiment véridiques pour Vérité Saint-Georges.
  • MP
    Maxime Poulin
    temps Il y a 14 ans
    J'ai bien hâte que les gens finissent par comprendre que la belle expression 'revitalisation du centre-ville' ne passe pas obligatoirement par la construction d'une salle de spectacle... Il y a énormément de travaux à effectuer autre que la construction d'un gros joujou à plusieurs millions. Une administration responsable aurait présentement sur sa table de travail un projet de deuxième pont! À qui ça profite cette histoire de salle de spectacle? Ça travaille trop fort... il y a quelqu'un quelque part qui à gros à gagner avec ça c'est officiel. Le dossier du deuxième pont est immensément plus important et profitable pour les citoyens de Saint-Georges!
  • P
    Patrice
    temps Il y a 14 ans
    Le café est cher en effet, dans des reportages sur une saine gestion de nos finances personelles on a souvent comme exemple de couper 1 café par jour pour économiser justement! Mais quand au complexe culturel apparament essentiel au centre-ville, en plus d'être sur un sens-unique, quand on va décider de réparer le Quai Pinon, tout le secteur sera paralysé dans les travaux du Quai... Là on saute les étapes! Il me semble qu'on devrait refaire le Quai en premier, la base du centre-ville. Quai, rues, trottoirs, verdure, aménagements, etc. Ça devrait être moins dispendieux et ça embellierait TOUT le centre-ville.
  • BM
    Benoit Mercier
    temps Il y a 14 ans
    Premièrement, arrêtez de dire 'on devrait faire ci ou ça avec l'argent'... Le prêt ou POUR la salle de spectacle... C'est pas une enveloppe brune avec 'faites ce que vous voulez avec' écrit dessus ! Si vous voulez que la ville emprunte pour autre chose, c'est un autre débat. Je ne vois pas pourquoi Vivacité St-Georges irait faire un débat 'contre' Vérité St-Georges... Ce ne sont pas des élections, on se fout des arguments FAUX de Vieux-ridés St-Georges, oups... Vérité St-Georges. Ils ne font que confondre la population avec des mensonges seulement pour atteindre leur but: contrer l'évolution de notre ville ! Ce sont ceux qui étaient à la mairie depuis les 12 dernières années qui n'ont fait que faire stagner notre ville ! Ils étaient CONTRE les passerelles jusqu'à ce qu'ils voient que la population était pour et ont donc changé leur fusil d'épaule. Est-ce que c'est bénéfique ou non, les passerelles? Ils ont aménagé un terrain de soccer SANS toilettes ni chambre de joueurs, c'est un champ avec rien dessus, wow, c'est impressionnant ! Ils veulent d'une 2ème glace qui serait sur un autre site que celle déjà existante... Bonne chance aux parents qui ont 2 enfants qui pratiquent sur les 2 sites différents... Je crois que ce n'est pas très loin visé de dire qu'ils ne sont plus dans le coup ! Nous avons élu une nouvelle équipe DÉMOCRATIQUEMENT à ce que je sache, pourrait-on leur faire confiance ? Je me demande bien ce qu'un ancien directeur d'école peut savoir de plus qu'un ingénieur qualifié ?! Si le 'non' l'emporte, oubliez ça le centre ville pour encore bien des années, la mairie en place va passer à ses autres dossiers pour on va rester avec nos pinottés et nos prostitués de bas étages sur la première avenue !!! Il n'y a eut pour l'instant qu'une seule activité et je vous met au défi d'aller voir TOUS les commerçants de la première avenue et leur demander si ça a été bénéfique pour eux ce soir-là ! Vous en resterez surpris. Et désolé au monsieur qui a peur de signer son nom et qui calcule des intérêts sur on ne sait quoi, mais vous devriez garder vos calculs pour vous... Si vous voulez faire des économies, bien à vous de le faire mais faites nous pas perdre notre temps avec vos insigifiances. St-Georges grossit et avec elle, nos comptes de taxes... Faites vous à l'idée... Si vous êtes contre l'évolution et anti-progrès, il y a plein de petits villages pas loin qui vous accueilleront les bras ouverts. Les gens DE LA VILLE ont besoin d'un complexe culturel. Point !
  • MJB
    Marie-Josée Boutin
    temps Il y a 14 ans
    Réponse à M Benoit Mercier Attention Monsieur ! Il n'y a pas que des personnes agées dans Comité Vérité ! J'ai 41 ans et je suis fière de dire que je fais partie du Comité Vérité. Et prenez note que je ne suis pas ridées. Si l'argent vous sort par les oreilles ce n'est pas le cas pour tous. M. Marcel Grondin a été Clair au Conseil du 25 Mai. avec le premier projet il restait 2 à 3 millions à payer aux citoyens de St-Georges( et on avait notre salle moderne et tout) et aujourd'hui M. Fecteau en demande PLUS DE 15M pour Son projet. (5 fois plus) Il peut être bon ingénieur là n'est pas la question, mais je crois que comme administrateur il a de grosses lacunes. Moi je dis 'Non' pour une facture qui est 5 fois plus élevée pour le même but : 'une salle'. Et il est faut de penser que les commercants qui n'ont pas entretenu leurs bâtisses depuis 30 ans vont le faire aujourd'hui parce que vous leur metter une Salle au centre ville. Dans le 15M il n'a y aucun argent prévus pour rénover le centre ville. Si on revient au premier projet vous avez 12M pour revitaliser le centre ville ou pour d'autres projets. Ca prend pas la tête à Papineau pour comprendre ca. Est-ce qu'il faut faire un dessin avec ca?? Des fois il est payant d'écouter nos aînés. Un jour peut-être aurez-vous leur sagesse? bien à vous
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge