L'entente de développement culturel est renouvelée dans la MRC Robert-Cliche
Le ministre de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé aujourd’hui le renouvellement de l’entende de développement culturel entre le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la MRC Robert-Cliche. Cette entente, d'une durée de trois ans, représente un investissement totalisant 145 200 $.
M. Lessard, également ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a rappelé les effets positifs de cette entente. « Les retombées positives de la première entente présagent des gains importants pour la communauté au cours des trois prochaines années. La mise en valeur de sa culture contribue sans aucun doute à l'amélioration de la qualité de vie de l'ensemble de la population, en plus d'augmenter le pouvoir d'attraction de la MRC. Je salue la participation de la MRC Robert-Cliche et de tous celles et ceux qui collaborent à l'essor de la culture de ce magnifique territoire », a fait savoir le ministre Laurent Lessard.
Cette entente prévoit que 45 000 $ seront versés par le MCCCF en vertu du programme Aide aux initiatives de partenariat, 45 000 $ sont alloués par la MRC Robert-Cliche, 15 000 $ par le CLD Robert-Cliche et 40 200 $ proviennent de la participation de diverses entreprises et organismes du milieu.
Cette somme permettra la continuité de la Politique culturelle de la MRC et permet d'accroître le sentiment de fierté et d'appartenance de la population, l'un des quatre axes d'intervention prioritaires. « Le développement culturel de la MRC est au coeur de nos priorités depuis plus de 10 ans. Je suis heureux de voir que cette nouvelle entente nous permettra de continuer d'aller de l'avant, tout en protégeant nos acquis. Avec ce nouveau pas accompli, l'avenir culturel du territoire promet d'être encore plus dynamique et rayonnant », a déclaré le préfet de la MRC Robert-Cliche, Jean-Rock Veilleux.
Jusqu’à présent, l'entente précédente a permis d’animer davantage les bibliothèques de la MRC et la tenue d'un concours d'œuvres d'art. Le plan d'action 2010-2013 prévoit la réalisation de six projets, dont la production d'un document de sensibilisation au patrimoine bâti.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.