Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Il n’y a pas eu de gagnant, c’était le choix de la population » — Murielle Busque

durée 12h03
7 juin 2010
17ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au lendemain du scrutin référendaire dont la majorité du non l’a emporté, Murielle Busque du Comité Vérité souligne que la population s’est fait entendre clairement. « Je trouve que, devant un choix illogique, la population a répondu par la logique », a résumé Mme Busque.

En effet, 59,27 % des personnes habiles à voter ont refusé le règlement d'emprunt de 15 887 406 $ qui aurait autorisé la construction d'un complexe culturel au centre-ville. La majorité du non l'emporte avec 1992 votes d'avance sur le oui. Pendant la campagne, le Comité Vérité s’était opposé au projet de la 1re Avenue en raison de sa localisation, son accessibilité et les coûts de cette salle de spectacle.

Prenons une pause
Mme Busque qui se dit sereine malgré toute cette campagne suggère désormais à la ville de reprendre le dossier d’ici quelques mois. « Prenons une pause et recommençons le projet », pense Mme Busque.

Cette dernière propose que même des membres de la communauté, et même de Vérité s’assoient ensemble avec le conseil municipal pour rebâtir un projet. « Selon le bureau de Robert Dutil, il y aura toujours des subventions pour cela », indique Mme Busque.

Rappelons toutefois que le maire François Fecteau a indiqué que le conseil mettrait donc ce projet sous la pile des autres dossiers en cours…

Pas contre la culture
Mme Busque souhaite rappeler aux gens que le comité n’était pas contre la culture. Elle précise que le comité aurait aimé mieux le projet de complexe culturel avec l’unité muséologique au site Lacroix. « On n’est pas contre la culture. On a seulement dit qu’on voulait une salle de spectacle pas n’importe où et à n’importe lequel prix », remarque Mme Busque.

Selon la porte-parole, une consultation populaire aurait pu éviter toute cette campagne référendaire et le coût pour la tenue de celui-ci évalué à près de 150 000 $. Cela aurait permis de déterminer un site pour ce projet culturel. « Il n’y a pas eu de gagnant, c’était le choix de la population. C’est triste, mais c’est comme cela », commente la porte-parole de Vérité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre : « Un honneur pour la Beauce »

Nommé ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises lors du remaniement ministériel du 10 septembre, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a convié les médias locaux ce jeudi matin à Saint-Georges pour livrer sa première prise de parole en tant que ministre. « C’est un honneur pour ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin nommé ministre responsable de la Jeunesse

Lors du remaniement ministériel, réalisé ce mercredi 10 septembre par le Premier ministre, François Legault, Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, a été nommé ministre responsable de la Jeunesse, ainsi que ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.  Il a été assermenté dans l'agora de l'Assemblée nationale en présence de ...

Publié le 10 septembre 2025

Samuel Poulin serait nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, aurait été nommé ministre délégué à l’Économie et à la Jeunesse au gouvernement du Québec.  Par voie de communiqué de presse, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, ainsi que l'ensemble du conseil municipal, ont tenu à féliciter le député. « Cette nomination est un honneur qui rejaillit sur toute ...

app-store-badge google-play-badge