La Ville de Saint-Joseph distribuera des récupérateurs d’eau de pluie
Dès aujourd’hui, les résidants de la Ville de Saint-Joseph pourront réserver l’un des 100 contenants récupérateurs d’eau de pluie disponibles au sein de la municipalité. Dans le cadre du projet Vive la pluie !, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a reçu un financement de 5500,00$ de la part de Fonds écomunicipalité IGA pour l’acquisition des contenants récupérateurs d’eau de pluie.
Chaque Écopluie est disponible au coût de 65 $ plus taxes. Cependant, si le propriétaire l’installe au cours des 30 jours suivant sa réception, un remboursement de 55 $ lui sera attribué par la municipalité. La distribution des barils se fera gratuitement, et ce, le samedi 10 juillet, aux gens qui en auront préalablement commandé auprès de la réception de l’hôtel de Ville ou auprès de Julie-Pier Labbé au (418) 397-4358, poste 222. Après cette date, les citoyens devront se charger eux-mêmes du transport.
La Ville distribuera l’installation un dépliant d’instructions et d’informations sera remis à tous les propriétaires au moment de la distribution des barils pour en faciliter l’entretien et l’installation des contenants récupérateurs d’eau de pluie.
Utilisations diverses
Ce contenant de 200 litres fait de plastique récupéré permet de recycler l’eau de pluie et de l’utiliser pour diverses fonctions. Cette eau peut servir pour le lavage des voitures, le remplissage de piscines et l’arrosage des jardins, des pelouses et des plates-bandes. Par le fait même, l’utilisation des contenants récupérateurs d’eau permet de préserver l’environnement en faisant des économies en diminuant la consommation d’eau potable. L’acquisition de ce baril permettra aux utilisateurs de disposer de cette eau au moment où ils le désirent.
Notons que ce contenant est muni d’un couvercle avec un grillage double qui prévient la ponte d’insectes et empêche les débris d’y pénétrer. Il possède également un tuyau de débordement dans le haut et un robinet dans le bas, permettant le prélèvement de l’eau. Il est possible d’y brancher le boyau d’arrosage.
Fonds écomunicipalité
Le Fonds Écomunicipalité IGA se veut un levier du développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets environnementaux qui répondent concrètement aux réalités du milieu à travers le Québec. Ce programme encourage en effet les différentes collectivités québécoises à la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.