André Côté qualifie de « session catastrophique » pour le gouvernement Charest
Empêtré dans les scandales, le gouvernement de Jean Charest est paralysé aux dires du président du Parti Québécois du comté de Beauce-Sud, André Côté. « Pour un gouvernement qui a voulu avoir les deux mains sur le volant, il est plutôt très inquiétant de constater la direction qu’a prise le Québec sous la gouverne de Jean Charest », déplorait M. Côté dans un communiqué ayant paru le 23 juin dernier.
D’abord, il fait le point sur l’entêtement du gouvernement libéral pour ignorer l’avis de plusieurs Québécois, soit de commander une enquête sur la construction. « À force de s’entêter à ne pas tenir une commission d’enquête sur la construction comme le demande la très grande majorité des Québécois, Jean Charest est le seul et unique responsable du climat malsain qui a prévalu au cours des derniers mois à l’Assemblée nationale », soutient M. Côté.
Gaspillage de temps et d’argent pour la Commission Bastarache
Alors que le premier ministre a donné six mois à l'ex-juge de la Cour suprême du Canada Michel Bastarache pour enquêter sur le processus de nomination des juges du Québec, le PQ trouve qu’il s’agit d’une perte de temps et d’argent. « La commission Bastarache n’est qu’un gaspillage de fonds publics inutile avec pour seul et unique but de sauver la face de Jean Charest. Pour le Parti québécois du comté de Beauce-Sud, seule une commission d’enquête publique portant sur la construction, sur l’octroi de contrats gouvernements et sur le financement des partis politiques fera la lumière sur les agissements d’un gouvernement englué dans les scandales », précise le président Côté.
Pour ce qui est du dossier sur l’identité des Québécois, M. Côté n’est guère tendre envers le chef des libéraux. « Jean Charest ne se tient pas debout. Les projets de loi 103 (école passerelle) et 94 (laïcité) menacent le français et le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. Au PQ de Beauce-Sud, nous ne faisons pas de compromis sur la nette prédominance du français au Québec et sur le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes », précise M. Côté.
Le président du PQ de Beauce-Sud a aussi réitéré que le gouvernement libéral a aussi adopté un budget dans lequel il persiste « à vouloir fouiller dans les poches des Québécois pour combler son incompétence à gérer les finances publiques du Québec ». Finalement, ce dernier s’est aussi exclamé sur le bâillon imposé concernant la Loi 100. « Pire, il a imposé un bâillon pour forcer les établissements de santé à couper dans les frais de déplacement pour les soins à domicile », a conclu M. Côté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.