Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Ludger reçoit une subvention de 1,3 M$ dans le cadre de PRECO

durée 16h27
5 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre du programme de renouvellement des conduites, la municipalité de Saint-Ludger bénéficiera de subvention de plus de 1,3 M$ pour des travaux d’infrastructures totalisant plus de 1,96 M$. L’annonce a été réalisée cet après-midi en présence des députés, Robert Dutil et Maxime Bernier à l’OTJ de l’endroit.

Chacun des paliers de gouvernement investira 654 000 $ dans ce projet de réfection d’infrastructures. La municipalité pourra consolider son réseau de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées pour améliorer la qualité de vie des résidents. La mairesse de l’endroit, Diane Roy, se disait d’abord choyée d’avoir à la table les deux députés de la Beauce. « Nous apprécions la collaboration des deux gouvernements pour permettre la mise aux normes de nos infrastructures de nos eaux usées et de nos systèmes d’aqueduc en plus du réseau routier », a commenté Mme Roy au nom de ses concitoyens.

En effet, la rue Dallaire et une partie de la rue Principale, communément la côte droite, seront entièrement refaites.  Ces travaux auront lieu très prochainement. Toutefois, les travaux en question ne sont pas en lien avec ceux entamés sur la rue LaSalle et la rue Principale à Saint-Ludger. Selon les prévisions, ils devraient se terminer au cours des prochaines semaines.

Le député et ministre du Revenu, Robert Dutil, lui, se réjouissait de cette annonce. Selon lui, ces investissements permettront de stimuler l’économie tout en créant quelques emplois.

Le député Bernier, qui s’est fait attendre quelques minutes pour la conférence en raison des travaux, soulignait quant à lui la réussite de PRECO à satisfaire les besoins des populations et des municipalités. Il permet aux municipalités du Québec d'effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d'eau potable, d'égout et d'eaux pluviales. Les priorités d'investissement sont déterminées par les municipalités selon un plan d'intervention présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec. Au Québec, le réseau de conduites souterraines de l'ensemble des municipalités du Québec couvre plus de 80 000 kilomètres. Sa valeur est estimée à plus de 60 G$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge