Saint-Ludger reçoit une subvention de 1,3 M$ dans le cadre de PRECO
Dans le cadre du programme de renouvellement des conduites, la municipalité de Saint-Ludger bénéficiera de subvention de plus de 1,3 M$ pour des travaux d’infrastructures totalisant plus de 1,96 M$. L’annonce a été réalisée cet après-midi en présence des députés, Robert Dutil et Maxime Bernier à l’OTJ de l’endroit.
Chacun des paliers de gouvernement investira 654 000 $ dans ce projet de réfection d’infrastructures. La municipalité pourra consolider son réseau de distribution d’eau potable et de collecte des eaux usées pour améliorer la qualité de vie des résidents. La mairesse de l’endroit, Diane Roy, se disait d’abord choyée d’avoir à la table les deux députés de la Beauce. « Nous apprécions la collaboration des deux gouvernements pour permettre la mise aux normes de nos infrastructures de nos eaux usées et de nos systèmes d’aqueduc en plus du réseau routier », a commenté Mme Roy au nom de ses concitoyens.
En effet, la rue Dallaire et une partie de la rue Principale, communément la côte droite, seront entièrement refaites. Ces travaux auront lieu très prochainement. Toutefois, les travaux en question ne sont pas en lien avec ceux entamés sur la rue LaSalle et la rue Principale à Saint-Ludger. Selon les prévisions, ils devraient se terminer au cours des prochaines semaines.
Le député et ministre du Revenu, Robert Dutil, lui, se réjouissait de cette annonce. Selon lui, ces investissements permettront de stimuler l’économie tout en créant quelques emplois.
Le député Bernier, qui s’est fait attendre quelques minutes pour la conférence en raison des travaux, soulignait quant à lui la réussite de PRECO à satisfaire les besoins des populations et des municipalités. Il permet aux municipalités du Québec d'effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d'eau potable, d'égout et d'eaux pluviales. Les priorités d'investissement sont déterminées par les municipalités selon un plan d'intervention présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec. Au Québec, le réseau de conduites souterraines de l'ensemble des municipalités du Québec couvre plus de 80 000 kilomètres. Sa valeur est estimée à plus de 60 G$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.