Saint-Georges réagit à la canicule
Avec ses chaleurs accablantes, la Ville de Saint-Georges prend des mesures temporaires pour aider sa population à traverser cette période. Aujourd’hui, jeudi et vendredi, les heures d’accès aux piscines municipales du parc des Sept-chutes et du Centre sportif Lacroix Dutil seront prolongées jusqu’à 21 h le soir.Demain, jeudi, la bibliothèque municipale (édifice climatisé) ouvrira ses portes dès 10 h, soit une heure plus tôt qu’à l’habitude. La bibliothèque municipale sera aussi accessible dès 10 h vendredi matin.
Des consignes claires aux terrains de jeux
En ce qui a trait aux enfants inscrits aux terrains de jeux du centre-ville et du parc des Sept-chutes, les moniteurs incitent les enfants à boire de l’eau fréquemment. Ils ont eu la directive de favoriser les jeux à l’ombre des arbres lorsque possible ou à l’intérieur des édifices en plus de leur permettre des baignades plus fréquentes.
Soulignons que les conditions de températures extrêmes se poursuivent, la Ville mettra diverses mesures supplémentaires.
La Ville se réjouit de l’annonce pour Moisson
Dans un autre ordre d’idée, le conseil municipal de Ville de Saint-Georges s’est dit heureux de l’annonce faite hier par le député-ministre, Robert Dutil concernant l’aide financière de 100 000 $ accordée à Moisson Beauce pour la mise à niveau de ses infrastructures.
La Ville a d’ailleurs supporté l’organisme dans sa démarche. « C’est un bel exemple de travail d’équipe où un organisme et une communauté ont fait de grands efforts de financement et où le gouvernement est venu ajouter la touche finale qui permettra au projet de se réaliser. Moisson Beauce pourra en « donner plus à ceux qui en ont moins » et à ce titre, je salue et remercie le gouvernement du Québec et Robert Dutil et Laurent Lessard de leur appui et je tiens à souligner le travail de leurs collaborateurs au sein de leur personnel respectif » a déclaré le maire de Saint-Georges, François Fecteau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.