Trois cours d’école en Beauce-Nord obtiennent un appui du gouvernement
Le ministre des Affaires municipales, des Régions, et de l’Occupation du territoire et responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé cet après-midi, l’attribution d’une aide financière de 75 000 $ pour embellir trois cours d’école dans le comté de Beauce-Nord.
Les écoles de la Commission scolaire Beauce-Etchemin suivantes ont reçu un octroi de 25 000 $ soit l’Arc-en-ciel à Saint-Odilon-de-Cranbourn, L’Envolée à Frampton et L’Étincelle à Sainte-Marguerite.
Cette subvention a été allouée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2009-2010. Elle permet aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement afin de favoriser la pratique de l’activité physique chez les jeunes.
Notons que M. Lessard a réalisé cette annonce au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne.
Dans l’ensemble du Québec, en 2009 2010, le Ministère a alloué la somme de 2 743 325 $ pour la réalisation de 156 projets d’embellissement des cours d’école de 50 commissions scolaires. Le coût total de ces projets s’élève à près de 10 039 489 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.