André Côté dénonce le peu de vision des Libéraux en matière de tourisme
Le président du PQ de Beauce-Sud André Côté dénonce le laxisme du Parti libéral en ce qui a trait au déclin de l’industrie touristique au Québec. Entre 2002 et 2008, le nombre de visiteurs Américains et Canadiens ont chuté de 40 % à 28 % dans la belle province. Or, on constate que le tourisme international a augmenté de 31 % au cours de cette même période.
Il n'en résulte pas uniquement de la vigueur du dollar canadien, d'indiquer le président du PQ de Beauce-Sud. Reprenant les arguments du député de Berthier et porte-parole officiel de l’opposition en matière de tourisme, André Villeneuve, M. Côté s’insurge contre les des ratés gouvernement et du fait que l'on poursuive toujours avec les mêmes stratégies devenues désuètes. Le Parti Québécois croit que ce déclin est le résultat du manque de vision et de leadership de Jean Charest.
« Il est impératif que le gouvernement libéral auquel appartient le suave Ministre Robert Dutil réalise l’importance majeure de l’industrie touristique et contribue à son développement durable », de conclure André Côté.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.