La Ville de Saint-Georges versera 1,9 M$ à la RICBS en 2015
Lors de la séance municipale du 14 octobre dernier à Saint-Georges, les conseillers ont adopté les prévisions budgétaires de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) pour l’exercice financier 2015.
Par conséquent, la Ville versera une somme de 1,9 M$ à l’organisme de Saint-Côme spécialisé dans la cueillette de déchets spécifiques.
Pour Saint-Georges, il s’agit d’une hausse de 1,4 % comparativement à l’an dernier. Au total, le budget nécessaire au bon fonctionnement de la RICBS en 2015 sera de 3,9 M$. Ainsi, la Ville assume près de 50 % de la facture globale. Toutefois, selon le maire Claude Morin, cela correspond à la quote-part que doit verser annuellement la municipalité, soit une somme établie en fonction des services reçus. « Il s’agit du calcul en tonne que la Ville de Saint-Georges amène au site d’enfouissement de la Régie intermunicipale de comté à Saint-Côme. Voilà pourquoi nous parlons souvent de compostage; si nous pouvions réduire le nombre de déchets à transporter là-bas, ça nous couterait moins cher en fin de compte », explique-t-il.
Rappelons que la RICBS dessert près d’une vingtaine de municipalités dans la circonscription de Beauce-Sud, dont la Ville de Saint-Georges qui s’avère la plus populeuse. La raison d’être de l’organisme est de prendre en charge la récupération des matières recyclables, la collecte des résidus dangereux, la collecte des encombrants ménagers, ainsi que la collecte des feuilles mortes et arbres de Noël.

