Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans ces infrastructures
La Ville de Saint-Georges aura injecté plus de 6 millions $ pour la mise à niveau de ses infrastructures. Répartis dans neuf différents chantiers, ces travaux ont permis notamment la réhabilitation de ses conduites d'eau et d'égouts. « Nous sommes conscients de l'importance d'investir dans nos réseaux et ainsi maintenir une qualité de service à nos citoyens et éviter tout problème de salubrité », a mentionné le maire François Fecteau.
Cet automne, il y aura des travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin près de la 31e Rue et de la 1re Avenue (Est) et la 160e Rue. Ce chantier permettra la réfection de la servitude d'aqueduc et d'égout domestique sur ce tronçon.
Cependant, le dernier projet qui fera l’objet d’une réhabilitation aura un impact sur la circulation alors que le chantier se déroulera sur la 1re Avenue de la Route 173 à Drouin Ford Itée. D’ailleurs, la Ville demande une fois de plus la bonne collaboration de la population pour ces opérations à proximité du restaurant Charles.
Sept des neuf chantiers réalisés cette saison ont bénéficié d'une aide financière de 2 861 950 $ via le programme de renouvellement de conduites (PRÉCO).
Des travaux sur la 204
Par ailleurs, la Ville a également profité des travaux du prolongement de l'autoroute en cours sur la Route 204 pour remplacer des conduites de ses réseaux et ainsi prolonger son réseau d'égout. La Ville répondait ainsi à une demande des citoyens des secteurs de la 35e Avenue, de la 126e Rue et de la Route 204 jusqu'à la hauteur de l'édifice de Telus.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.