Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges a investi plus de 6 M$ dans ces infrastructures

durée 09h08
18 août 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Ville de Saint-Georges aura injecté plus de 6 millions $ pour la mise à niveau de ses infrastructures. Répartis dans neuf différents chantiers, ces travaux ont permis notamment la réhabilitation de ses conduites d'eau et d'égouts. « Nous sommes conscients de l'importance d'investir dans nos réseaux et ainsi maintenir une qualité de service à nos citoyens et éviter tout problème de salubrité », a mentionné le maire François Fecteau.

Cet automne, il y aura des travaux sur la 1re Avenue Clermont-Pépin près de la 31e Rue et de la 1re Avenue (Est) et la 160e Rue. Ce chantier permettra la réfection de la servitude d'aqueduc et d'égout domestique sur ce tronçon.

Cependant, le dernier projet qui fera l’objet d’une réhabilitation aura un impact sur la circulation alors que le chantier se déroulera sur la 1re Avenue de la Route 173 à Drouin Ford Itée. D’ailleurs, la Ville demande une fois de plus la bonne collaboration de la population pour ces opérations à proximité du restaurant Charles.

Sept des neuf chantiers réalisés cette saison ont bénéficié d'une aide financière de 2 861 950 $ via le programme de renouvellement de conduites (PRÉCO).

Des travaux sur la 204
Par ailleurs, la Ville a également profité des travaux du prolongement de l'autoroute en cours sur la Route 204 pour remplacer des conduites de ses réseaux et ainsi prolonger son réseau d'égout. La Ville répondait ainsi à une demande des citoyens des secteurs de la 35e Avenue, de la 126e Rue et de la Route 204 jusqu'à la hauteur de l'édifice de Telus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge