Les établissements de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches pourront bénéficier d’une somme additionnelle de 7 845 422 $ afin de rattraper le retard accumulé dans le maintien des actifs immobiliers. Les travaux porteront entre autres sur la réfection des toitures, des fenêtres, sur l’enveloppe du bâtiment, les ascenseurs, l’amélioration des systèmes de protection incendie, les issues de secours, les systèmes électriques, mécaniques et de chauffage entre autres. Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard précise que l’argent sera réparti en fonction de la valeur du remplacement des immeubles et en tenant compte de l’âge des édifices. La répartition de l’enveloppe budgétaire sera dévoilée un peu plus tard.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026.
«Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...
À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région.
Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...
Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse.
Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...