Les établissements de santé et de services sociaux de la région Chaudière-Appalaches pourront bénéficier d’une somme additionnelle de 7 845 422 $ afin de rattraper le retard accumulé dans le maintien des actifs immobiliers. Les travaux porteront entre autres sur la réfection des toitures, des fenêtres, sur l’enveloppe du bâtiment, les ascenseurs, l’amélioration des systèmes de protection incendie, les issues de secours, les systèmes électriques, mécaniques et de chauffage entre autres. Le ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Laurent Lessard précise que l’argent sera réparti en fonction de la valeur du remplacement des immeubles et en tenant compte de l’âge des édifices. La répartition de l’enveloppe budgétaire sera dévoilée un peu plus tard.
Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest.
«Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...
Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire.
En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...
Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux.
Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %.
Autre ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.