Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CRÉ vise l’amélioration des saines habitudes de vie et le maintien des comtés

durée 07h57
8 novembre 2010
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Réunis le 4 novembre à Cap-Saint-Ignace, les membres du conseil d’administration de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Chaudière-Appalaches ont accepté de subventionner deux projets à même le Fonds de développement régional (FDR). De plus, la CRÉ a confirmé à Québec en forme son appui sur un projet régional de promotion des saines habitudes de vie ainsi qu’à la Coalition pour le maintien des comtés en région dans le cadre du dossier de la carte électorale.

Promotion de saines habitudes de vie
La CRÉ a signifié auprès de Québec en forme son appui au projet régional Politique municipale : Appuyer pour agir, élaboré par la Table régionale sur les saines habitudes de vie en Chaudière-Appalaches (TRSHDV). Ce projet sera porté par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS).

Coalition pour le maintien des comtés en région
La CRÉ a adhéré à la Coalition pour le maintien des comtés en région (CMCR). À cet effet, la CRÉ a demandé aux municipalités et aux MRC de la région de la Chaudière-Appalaches d’appuyer la démarche de la CRÉ et de la CRMR en vue de poursuivre les actions en lien avec le dossier de la carte électorale.

Réseau de motoneige
Par l’entremise du FDR, la CRÉ a investi une somme de 50 000 $ pour consolider les infrastructures de motoneige dans la région de la Chaudière-Appalaches. L’Association des clubs de motoneigistes de Chaudière-Appalaches souhaite mettre à niveau différentes infrastructures qui composent le réseau au coût de 394 233 $.

Recensement des entreprises de la région
La CRÉ a également alloué une somme de 11 308 $ pour le recensement des entreprises de la Chaudière-Appalaches. Ce projet réalisé en collaboration avec Emploi-Québec a pour but de produire un répertoire qui servira de référence pour répondre à divers besoins des chercheurs d’emploi, des entreprises, et des ministères et organismes de la Chaudière-Appalaches. Le coût global du projet est estimé à 75 383 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge