Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de l'Assemblée nationale sera en visite en Beauce

durée 15h11
10 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa tournée, le président de l'Assemblée nationale, Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'École secondaire Veilleux, à Saint-Joseph et ceux de la Polyvalente Bélanger à Saint-Martin le 15 novembre prochain.

En avant-midi, M. Vallières visitera l’école joseloise  sur le territoire de la circonscription du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les jeunes auront l'occasion d'échanger des idées sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise avec le président.

« Cette tournée nous permet de créer un lien entre les jeunes et l'Assemblée nationale. Je souhaite leur démontrer l'importance de s'engager dans leur communauté et d'être actif, dès maintenant, dans leur milieu de vie car ce sont eux nos leaders de demain », a déclaré M. Vallières.

La Tournée de la présidence est sous le thème « La démocratie au cœur de nos vies ». Elle compte sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Fatima Houda-Pepin, Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Sa visite attendue
Le directeur de l'école secondaire Veilleux, Jean-François Giguère, se disait très enthousiaste à l'idée de recevoir la visite du président. « Cet événement s'inscrit de belle façon dans le processus démocratique développé à notre école depuis deux ans avec, entre autres, la naissance du gouvernement étudiant. Nos élèves sortiront grandis de cette rencontre. »

À Saint-Martin, M. Vallières participera à l’assermentation du Parlement de la polyvalente Bélanger. Jean-Pierre Lagueux, enseignant responsable se réjouissait de sa venue. « La visite de M. Vallières amènera un lien concret entre notre population scolaire et l'appareil gouvernemental. Cela permettra d'éveiller les élèves de l'école à la démocratie. Cette rencontre est une belle occasion pour nos jeunes d'intégrer les notions et principes d'éducation à la citoyenneté de façon significative », a mentionné ce dernier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Québec propose de mettre fin au prix plancher de l'essence

Alors qu'il étudiera la possibilité d'abroger l'article 67 de la Loi sur les produits pétroliers, qui fixe un prix plancher pour les essenceries, le gouvernement du Québec n'imposera pas des marges de profit encadrées aux détaillants en établissant un prix plafond. « Ce n'est pas notre rôle », a signifié en conférence de presse aujourd'hui le ...

13 mai 2024

Nouvel exécutif au Bloc Québécois de Beauce

Le comité exécutif du Bloc Québécois de Beauce a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 11 mai, à Saint-Joseph-de-Beauce. On a confirmé dans ses fonctions Renaud Fortier, qui assure la présidence, appuyé de Jean-François Major, comme vice-président, Philippe Breton, au poste de trésorier et André Beaupré à titre de secrétaire. Les autres ...

2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...