Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de l'Assemblée nationale sera en visite en Beauce

durée 15h11
10 novembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa tournée, le président de l'Assemblée nationale, Yvon Vallières, rencontrera les élèves de l'École secondaire Veilleux, à Saint-Joseph et ceux de la Polyvalente Bélanger à Saint-Martin le 15 novembre prochain.

En avant-midi, M. Vallières visitera l’école joseloise  sur le territoire de la circonscription du député de Beauce-Nord, Janvier Grondin. Cette visite s'inscrit dans une tournée des établissements d'enseignement secondaire effectuée par la présidence de l'Assemblée nationale. Les jeunes auront l'occasion d'échanger des idées sur la démocratie et la vie parlementaire québécoise avec le président.

« Cette tournée nous permet de créer un lien entre les jeunes et l'Assemblée nationale. Je souhaite leur démontrer l'importance de s'engager dans leur communauté et d'être actif, dès maintenant, dans leur milieu de vie car ce sont eux nos leaders de demain », a déclaré M. Vallières.

La Tournée de la présidence est sous le thème « La démocratie au cœur de nos vies ». Elle compte sensibiliser les jeunes à l'importance de la démocratie et de la participation citoyenne, à promouvoir le rôle de l'Assemblée nationale et à faire connaître les fonctions des députés et de la présidence.

Rappelons que la Tournée de la présidence constitue l'un des éléments de la mission éducative de l'Assemblée nationale. Les trois vice-présidents, Fatima Houda-Pepin, Jacques Chagnon et François Gendron, réalisent également des visites dans le cadre de cette activité.

Sa visite attendue
Le directeur de l'école secondaire Veilleux, Jean-François Giguère, se disait très enthousiaste à l'idée de recevoir la visite du président. « Cet événement s'inscrit de belle façon dans le processus démocratique développé à notre école depuis deux ans avec, entre autres, la naissance du gouvernement étudiant. Nos élèves sortiront grandis de cette rencontre. »

À Saint-Martin, M. Vallières participera à l’assermentation du Parlement de la polyvalente Bélanger. Jean-Pierre Lagueux, enseignant responsable se réjouissait de sa venue. « La visite de M. Vallières amènera un lien concret entre notre population scolaire et l'appareil gouvernemental. Cela permettra d'éveiller les élèves de l'école à la démocratie. Cette rencontre est une belle occasion pour nos jeunes d'intégrer les notions et principes d'éducation à la citoyenneté de façon significative », a mentionné ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Trump critique le Canada qui annonce vouloir reconnaître l'État palestinien

Le président Donald Trump a prévenu que l'intention du Canada de reconnaître l'État palestinien «compliquera grandement» la conclusion d'un accord commercial entre les États-Unis et son voisin du nord. Avec cette menace, publiée jeudi matin sur ses réseaux sociaux, Donald Trump tranche avec l'ambivalence qu'il affichait à l'égard d'autres pays ...

Publié hier à 10h00

Chefferie du PLQ: une dette de campagne de 35 000 $ pour Mario Roy

Le Beauceron Mario Roy, qui comptait parmi les cinq candidats inscrits à la course de la chefferie du Parti libéral du Québec, se retrouve avec une dette de campagne de plus de 35 000 $. L'agriculteur de Saint-Jules vient de lancer «un appel à la solidarité», via son infolettre, pour l'aider à rembourser la somme. «Durant cette campagne, j’ai ...

Publié le 30 juillet 2025

Donald Trump prévient qu'il ne prolongera pas les négociations au-delà du 1er août

Le président des États-Unis, Donald Trump, prévient que la date butoir qu'il a lui-même fixée à ce vendredi pour la conclusion d'accords commerciaux avec d'autres pays, dont le Canada, ne sera pas repoussée. Sur son réseau social Truth, mercredi matin, M. Trump a écrit que la «date butoir du 1er août est la date butoir du 1er août», qu'elle est ...

app-store-badge google-play-badge