Un complexe sportif en préparation dans la Cité étudiante…
Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que les services professionnels seront nécessaires afin d’imbriquer les nombreuses demandes du milieu et de ses partenaires, dont le Cégep Beauce-Appalaches et la Fondation du cœur. Ce complexe sportif regroupera bien évidemment des services sanitaires et surtout un gymnase à deux ou même trois plateaux d’après, M. Fecteau.
Dans le cadre de cette même démarche, il sera probablement question d’analyser les espaces de stationnements vu l’achalandage de ces derniers sur la cité.
Rappelons que le maire a aussi évoqué à une séance municipale antérieure la possibilité d’aménager une piscine semi-olympique et de greffer à plus long terme, un stade intérieur de soccer et une troisième glace.
Des estrades pour les terrains de soccer
La Ville de Saint-Georges a aussi dans ses plans d’ajouter des estrades à ses terrains de soccer synthétiques situés à même la Cité étudiante. Des estrades temporaires avaient été aménagées en attendant. Ces dernières ne cachent cependant pas le jeu, donc lorsqu’il y a entrée payante sur le site, plusieurs spectateurs peuvent regarder du haut du talus.
La situation avait été déplorée notamment par le président de la Ligue de football majeur du Québec à l’occasion de la finale d’août dernier mettant aux prises les Titans et les X-Men de Beauce. Bien des spectateurs n’avaient pas payé pour voir « ce triste spectacle » dont on ne connaît toujours pas l’issue… Le rapport du Comité d’éthique de la LFMQ concernant les disqualifications de la finale du 14 août dernier n'a toujours pas été dévoilé.
7 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.