Publicité
20 janvier 2015 - 09:40

Plus d'espaces verts pour la promenade Redmond et plus de sécurité pour l'hôtel de ville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a mandaté SNC-Lavalin pour réaliser les plans et devis de même que la surveillance de travaux supplémentaires à la réfection du quai Pinon et au réaménagement de la promenade Redmond pour un montant d'environ 22 000 $ lors de la séance du conseil de ville du 19 janvier.

Les demandes supplémentaires faites à l'entreprise montréalaise comprennent l'aménagement d'espaces verts de chaque côté de la 118e rue, entre la 1re avenue et la promenade Redmond, un autre le long de la promenade en face de la 123e rue et l'intégration de conteneurs semi-enfouis dans l'aménagement de ce secteur.

«On a fait des demandes supplémentaires après avoir consulté les plans fournis par SNC-Lavalin pour améliorer l'esthétisme de la promenade Redmond», a mentionné le maire de Saint-Georges, Claude Morin. Ces ajouts permettront également d'installer des oeuvres d'art du Symposium international de sculpture de la Ville.

Sécurité renforcée

La Ville a mandaté l'entreprise Moreau Leclerc architectes pour préparer les plans et devis du réaménagement des deuxième et quatrième étages de l'hôtel de ville pour une somme de 19 000 $. La firme WSP Canada, pour sa part, fournira le service d'ingénierie au coût de 12 000 $.

Ces rénovations ont pour but d'augmenter la sécurité des employés. «Nous voulons éviter que des loups solitaires puissent entrer et agresser nos travailleurs», a justifié M. Morin. Des actions ont déjà été mises en place pour sécuriser le personnel au second étage. «Nous allons maintenant rassurer le reste de la bâtisse», a-t-il ajouté.

Mentionnons également que les services aux citoyens ne seront pas affectés par ces travaux selon le maire.

Taxibus, comité des fêtes et SPA

Saint-Georges a accordé une aide financière de 550 000 $ à la corporation Taxibus de Saint-Georges pour l'année en cours. Une autre subvention, de 75 000 $ cette fois, a été donnée au comité des fêtes. De ce montant, la Ville récupérera 100 % de la TPS et 50 % de la TVQ.

En terminant, le contrat animalier avec la SPA Beauce-Etchemin sera prolongé du 13 août 2015 au 30 novembre de la même année conformément à l'appel d'offres lancé auparavant.
 

Vous avez un scoop
Vous oeuvrez dans le monde de la politique en Beauce depuis 20 ou 30 ans ? Vous êtes maire de votre municipalité en Beauce et êtes âgés de moins de 25 ans ou de 30 ans ? Vous êtes une personnalité du monde politique beauceron qui se démarque par l'une ou l'autre de ces particularités ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.