Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus d'espaces verts pour la promenade Redmond et plus de sécurité pour l'hôtel de ville

durée 09h40
20 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a mandaté SNC-Lavalin pour réaliser les plans et devis de même que la surveillance de travaux supplémentaires à la réfection du quai Pinon et au réaménagement de la promenade Redmond pour un montant d'environ 22 000 $ lors de la séance du conseil de ville du 19 janvier.

Les demandes supplémentaires faites à l'entreprise montréalaise comprennent l'aménagement d'espaces verts de chaque côté de la 118e rue, entre la 1re avenue et la promenade Redmond, un autre le long de la promenade en face de la 123e rue et l'intégration de conteneurs semi-enfouis dans l'aménagement de ce secteur.

«On a fait des demandes supplémentaires après avoir consulté les plans fournis par SNC-Lavalin pour améliorer l'esthétisme de la promenade Redmond», a mentionné le maire de Saint-Georges, Claude Morin. Ces ajouts permettront également d'installer des oeuvres d'art du Symposium international de sculpture de la Ville.

Sécurité renforcée

La Ville a mandaté l'entreprise Moreau Leclerc architectes pour préparer les plans et devis du réaménagement des deuxième et quatrième étages de l'hôtel de ville pour une somme de 19 000 $. La firme WSP Canada, pour sa part, fournira le service d'ingénierie au coût de 12 000 $.

Ces rénovations ont pour but d'augmenter la sécurité des employés. «Nous voulons éviter que des loups solitaires puissent entrer et agresser nos travailleurs», a justifié M. Morin. Des actions ont déjà été mises en place pour sécuriser le personnel au second étage. «Nous allons maintenant rassurer le reste de la bâtisse», a-t-il ajouté.

Mentionnons également que les services aux citoyens ne seront pas affectés par ces travaux selon le maire.

Taxibus, comité des fêtes et SPA

Saint-Georges a accordé une aide financière de 550 000 $ à la corporation Taxibus de Saint-Georges pour l'année en cours. Une autre subvention, de 75 000 $ cette fois, a été donnée au comité des fêtes. De ce montant, la Ville récupérera 100 % de la TPS et 50 % de la TVQ.

En terminant, le contrat animalier avec la SPA Beauce-Etchemin sera prolongé du 13 août 2015 au 30 novembre de la même année conformément à l'appel d'offres lancé auparavant.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge