Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La corporation Taxibus Saint-Georges prend vie

durée 08h50
15 février 2011
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Georges a autorisé le comité du transport collectif à entreprendre les démarches nécessaires pour l’instauration du service de taxibus. D’une part, le directeur général de la Ville, Marcel Grondin, pourra procéder à l’acquisition du logiciel qui permettra entre autres l’implantation des bornes. De plus, on a désigné les membres qui formeront le conseil de la Corporation Taxibus Saint-Georges.

Ainsi, sur les six membres, qui ont été nommés, deux proviendront du conseil municipal soit Irma Quirion et Marcel Drouin. Deux autres seront des fonctionnaires de la Ville en l’occurrence Marcel Grondin et Jean McCullough. Enfin, deux personnes ont été nommées au nom des usagers soit Pierre Morin et Martin Doyon. Si tout va pour le mieux, le service pourrait entreprendre ses activités au mois d’août prochain.

Deuxième glace
C’est le consortium BBAA Teknika-HBA qui réalisera le devis de performance de la deuxième glace à Saint-Georges. Le contrat de 398 737 $ a été autorisé lors de la séance de conseil, lundi. L’entreprise devra préciser tous les besoins de la Ville dans le cadre de ce projet en plus d’assurer la surveillance des travaux.

Un projet de construction résidentielle de 2,5 M$ dans la 166e Rue
Le conseil de la Ville de Saint-Georges a procédé à un accord de principe, lundi, permettant le prolongement de services de la 166e Rue sur une distance de 154 mètres. La part de la Ville sera de 70 500 $ alors que la part de l’entrepreneur, Construction Martin Roy, sera de 337 000 $. L’entreprise prévoit construire 16 unités de logement, dans ce segment, six résidences unifamiliales et cinq jumelés. Les travaux de constructions de ces bâtiments sont évalués à 2 550 000 $.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CP
    Claude Péloquin
    temps Il y a 14 ans
    Bravo M. Dutil pour vos prises de positions claires et précises. Mais pour la ville de Saint-Georges beaucoup de questions sans aucune réponse. En plus, la taxe sur l'essence doit être réservée exclusivement à la contruction ou aux réparations urgentes. Au lieu de se lancer dans des projets sans aucune consistence pourquoi ne pas parler du quai Pilon ? Peut-on croire que le gouvernement du Québec va financer un projet de rallonge de 2ième glace sur une zone innondable 0-20 ans et un complexe sportif au C.E.G.E.P.? Alors, que vous-même M. Dutil vous dit vouloir sévir pour les zones innondables suites aux différents événements que le Québec a connu en Gaspésie et autres endroits innondables. A force de lancer plusieurs ballons la ville de St-Georges avec son référendum et autres projets études +++ Près de 1 million de $$$ sont déjà englouti sans aucun résultat. Une vraie Rapaille comme Québec. Pour le taxis bus où est la publication du rapport ou de l'étude de faisabilit? Où et comment la ville va financer la 2ième glace. Où va la dette de la ville? Peut-être comme un pari quitte ou double!!!
  • C
    Christian
    temps Il y a 14 ans
    On plonge très rapidement dans le Taxibus mais on ne fait aucune démarche pour la venue d'un 2e pont à Saint-Georges... décevant. Le Taxibus c'est bien correct, mais s'il est 'pogné' dans le traffic et les entonnoirs causés par le fait qu'on n'ait qu'un seul pont... ça ne sera guère utile.
  • M
    Maxime
    temps Il y a 14 ans
    Tout de même un peu particulier que les 2 représentants des usagers sur le comité de taxibus soient 2 ex-candidats conseiller municipal de l'équipe Fecteau.... Il ne me semble pas très opportun de nommer 'des amis du parti' sur des comités en ces temps où la confiance de la population envers les instances politiques est mise à l'épreuve! Je ne doute pas içi de la bonne volonté de ces personnes à participer à la vie municipale mais avouez tout de même quand regardant les gens siégeant sur ce comité, ça rend perplexe!
  • J
    Josée
    temps Il y a 14 ans
    Continuez de dénigrer tout ce qui bouge à la Ville... Comment voulez-vous avancer et concrétiser des projets, il y a toujours des négatifs pour mettre des bâtons dans les roues, peu importe la qualité et nécessité de ces projets. Quand on trouve que ca coûte trop cher vivre en ville, on déménage en campagne. Une ville se doit d'évoluer et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
  • FP
    Francis Poulin
    temps Il y a 14 ans
    De beau projets.... mais qui va payer ....l'utilisateur-payeur, car moi; mes taxes ont presque doublées depuis quelques années
  • G
    Gaston
    temps Il y a 14 ans
    M. Josée si vous voulez vivre en ville allez à Montréal avec tous les dettes et les problèmes qui viennent avec. On fait des projets quand on a les moyens de les payer, avant d'augmenter les taxes, sinon on fait rien. Si on avait fait ça au Québec la dette serait pas aussi élevée.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

Publié le 14 mai 2025

La CAQ en baisse, le PQ toujours en tête, selon un sondage

Nouveau coup dur pour le premier ministre François Legault : le dernier sondage Léger montre une baisse de quatre points par rapport à mars dernier pour la Coalition avenir Québec (20 %), ce qui la place en troisième position, un point derrière les libéraux. Le Parti québécois (PQ) trône toujours en tête des intentions de vote avec 33 %. Autre ...

app-store-badge google-play-badge