Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dutil se réjouit de l'équilibre budgétaire et de la relance économique

durée 15h02
13 février 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil se réjouit de la reprise de la session parlementaire qui s’amorce sous le signe du retour à l’équilibre budgétaire et de la relance économique.

Le gouvernement a eu le courage de faire face à ses responsabilités et de mettre de l’ordre dans les finances publiques. L’équilibre budgétaire permettra à long terme d’avoir la marge de manœuvre nécessaire afin de diminuer le fardeau fiscal des citoyens et d’assurer le développement économique futur du Québec.

Le développement économique des régions et la création d’emplois de qualité passent par des projets structurants et innovants. Parmi les chantiers majeurs engagés par le gouvernement, mentionnons le Plan Nord et la Stratégie maritime dont les retombées économiques et sociales concernent l’ensemble des Québécoises et Québécois. La Stratégie d’accélération des projets d’entreprises performantes PerforME, qui vise à stimuler la croissance économique du Québec en accélérant la réalisation de projets de petites et moyennes entreprises (PME) qui s’engagent dans des projets novateurs et créateurs d’emplois, est un autre élément mis en place par le gouvernement pour assurer la vitalité économique des régions.

 « Plusieurs municipalités, organisations et entreprises du comté ont des dossiers à faire progresser. Que ce soit pour des infrastructures, du développement ou encore pour des questions comme l’immigration, la culture ou l’environnement, j’entends continuer à défendre nos projets et à tenter de trouver des solutions aux problèmes qui sont portés à mon attention », a expliqué monsieur Dutil.

Plusieurs projets de loi, qui auront des retombées bénéfiques directes pour les citoyens du Québec, évoluent à l’Assemblée nationale et au sein des commissions parlementaires. En tant que membre de la Commission de l'agriculture, des pêcheries, de l'énergie et des ressources naturelles, monsieur Dutil mettra au cœur de ses priorités la valorisation de la vitalité des territoires.

Source : Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge