Le Comité de revitalisation du centre-ville de Saint-Georges a présenté aux médias le rapport de l’Opération constats qui s’est tenue à Saint-Georges du 25 au 27 février. À cette occasion, des représentants du comité et de la Fondation Rues principales avaient rencontré quelque 110 personnes afin de les interroger sur leur vision du centre-ville. En tout, 58 attentes ont été soulevées par la population. L’une d’elles est de poursuivre le développement du parc de l’Île Pozer jusqu’au centre-ville afin de redonner les berges de la rivière à la population. Pour ce faire, il faudrait revoir la circulation principalement sur l’Avenue de la Chaudière ainsi que sur la 1re Avenue. Les membres du comité rappellent qu’il ne s’agit que d’idées qui ne demandent qu’à être peaufinées. Richard Poulin résume, dans le reportage télé qui suit, quelques-uns des projets suggérés par les personnes rencontrées.
Le premier ministre François Legault a présenté en grande pompe, lundi, à la centrale hydroélectrique de Beauharnois, une synthèse de la stratégie économique de son gouvernement, moins d’un an avant la prochaine campagne électorale.
Le gouvernement Legault misera sur le plan massif d’investissement d’Hydro-Québec, sur une réduction de la ...
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) considèrent nettement insuffisants les nouveaux seuils d’immigration annoncés par le gouvernement du Québec plus tôt cette semaine.
Les entreprises du Québec ont besoin de 106 000 nouveaux travailleurs par année pour les ...
Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait.
Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...