Le contrat pour terminer la réalisation du prolongement de l'autoroute 73 est finalement octroyé
Le contrat pour la réalisation du dernier tronçon de prolongement de l'autoroute 73 en Beauce a été accordé aujourd'hui.
« Le ministère des Transports a terminé l'analyse des soumissions reçues et a accordé le contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit l'entreprise Construction J. & R. Savard Ltée », déclare le député de Beauce-Sud, Robert Dutil. « C'est donc une excellente nouvelle pour les citoyens de la Beauce qui voient, avec la signature du dernier contrat, l'aboutissement de ce projet majeur tant attendu. Il ne reste que l'achèvement des travaux », souligne-t-il.
Ce dernier tronçon, situé à Beauceville, débute à 200 m au sud du rang Fraser et s'étend sur 2 km, soit jusqu'à environ 250 m au sud du rang Saint-Charles. Il comprend la construction des deux ponts d'étagement enjambant le rang Saint-Charles, en plus de deux portiques en béton destinés au passage des cervidés.
« Si tout se passe bien, il sera possible de voir les premiers travaux sur le terrain au printemps 2015 et d'emprunter cette autoroute à deux chaussées séparées de Lévis jusqu'à Saint-Georges dès l'automne 2016 », a conclu M. Dutil.
Rappelons qu’une fois terminé, le prolongement de l'autoroute 73 reliera la route du Golf, à Beauceville, à la route 204, à Saint-Georges, sur une distance totale de 17,7 km.

