Un projet de loi spéciale pour le prolongement de l'autoroute 73 via le tracé Est à Beauceville

Le ministre des Transports Sam Hamad et le député de Beauce-Sud Robert Dutil ont procédé au dépôt d’une loi spéciale à l’Assemblée nationale, jeudi matin, dont l’objectif est de valider le décret du 11 novembre 2009 qui prévoit que l’autoroute 73 utilisera le tracé Est à Beauceville. Devant une centaine de personnes, dont des élus et des intervenants socio-économiques du milieu, le ministre des Transports a précisé que le projet de loi devait traverser quelques étapes, mais que celui-ci devrait être adopté au cours des prochaines semaines.
Le PQ se fait tirer l'oreille
En plus des Libéraux, le député adéquiste Janvier Grondin affirme que les membres de son parti appuieront le projet. Pour l’instant, seuls les députés péquistes se font tirer l’oreille. Une fois la loi adoptée, le ministère des Transports pourra poursuivre la préparation des plans d’emprises nécessaires à la construction du nouveau tronçon, puis enclencher le processus d’acquisitions des terrains touchés.
Les députés, ex-députés, maires, ex-maires et les intervenants du milieu se sont réjouis de la décision du gouvernement qui viendra, une fois la loi adoptée, mettre un terme à ce débat entre le tracé Est et le tracé Ouest à Beauceville.
Dans le reportage télé qui suit, tant le ministre des Transports Sam Hamad, que le député de Beauce-Sud Robert Dutil que les personnes présentes ne cachaient pas leur joie relativement à cette décision.
16 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.