Un sondage révélateur pour le NPD
Lundi dernier, un sondage national de la firme Angus Reid, confirmait la montée récente du Nouveau Parti démocratique dans les intentions de vote au Québec. Pour le candidat de la circonscription de Beauce, Serge Bergeron, cette montée dans les sondages de son parti en dit long sur la confiance des électeurs vis-à-vis les partis de la vieille garde.
« En Beauce, les gens se questionnent de plus en plus concernant les vieux partis et la solution devient le NPD pour que les Beaucerons soient bien représentés », pense ce dernier.
Son chef qu’il a rencontré le week-end dernier à Québec avait également son explication. « J’ai écouté des gens qui ont voté conservateur à Québec et qui ont décidé de voter NDP, a affirmé M. Layton. Ils sont déçus de voir l’attitude de Stephen Harper. Il y a cinq ans, ils pensaient avoir du changement. Ils cherchent quelques choses de nouveau. »
M. Bergeron a rappelé que le NPD s’est engagé à appuyer les villes et les municipalités notamment en finançant la construction d’infrastructures vertes.
Rappel du sondage
En effet, ce sondage de la firme Angus Reid réalisé les 15 et 16 avril dernier révèle un appui aux néo-démocrates 26 % au Québec. Cela leur donne sept points de pourcentage d'avance sur les libéraux et 11 de plus que sur les conservateurs. Le Bloc québécois demeure cependant en tête de liste, avec l'endossement de 36 % des électeurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.