Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil annonce l’attribution de 1,8 M$ en efficacité énergétique dans le comté de Beauce-Sud

durée 09h30
20 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, M. Robert Dutil, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, l’attribution de montants d’aide financière totalisant 1 800 496 $ pour soutenir des mesures en efficacité énergétique dans plusieurs entreprises de la région.

« Le soutien financier que notre gouvernement accorde aux entreprises et organismes témoigne bien de notre volonté d’appuyer les projets en efficacité énergétique. Ceux-ci contribuent à l’amélioration de notre bilan environnemental, ce qui permet de préserver notre environnement et de lutter contre les changements climatiques. Les mesures d’efficacité énergétique contribuent également à rendre nos entreprises plus vertes », déclare le ministre Arcand.

« Les entreprises qui reçoivent aujourd’hui le soutien de notre gouvernement jouent toutes des rôles importants dans l’économie locale. En améliorant leurs procédés et en installant des appareils et de l’équipement moins polluants et plus efficaces, ces entreprises contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre, mais également leurs coûts d’exploitation, ce qui les rend plus compétitives. Tout le monde y trouve son compte », affirme M. Dutil.

Au total, le ministre et le député ont annoncé des sommes de 1 800 496 $ au profit de neuf entreprises.

Érablière LRP 102 171 $

Érablière Mario Lefebvre 80 114 $

ÉrablièrePépin 74 884 $

Manac Inc. 629 547 $

Équipements Comact Inc. 129 338 $

Le Spécialiste du bardeau de cèdre inc. 334 011 $

Armoires de cuisine milmonde inc, 112 926 $

Les Portes Baillargeon 234 559 $

Érablière Maray 102 944 $

« En appuyant les entreprises dans leurs démarches pour améliorer leur efficacité énergétique, nous mettons en place les conditions nécessaires pour amener l’économie du Québec à être plus verte et favoriser l’utilisation des énergies propres et renouvelables tout en soutenant l’emploi dans les régions du Québec », souligne le ministre Arcand.

« Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les entreprises québécoises dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, ces mesures concrètes, qui s’inscrivent dans notre Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permettent de lutter, ensemble, contre les changements climatiques afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants », mentionne le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel.

Rappelons que le programme ÉcoPerformance est financé par le Fonds vert et a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des entreprises et organismes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Jerry Beaudoin élu Président national du Parti Québécois

Jerry Beaudoin, originaire de Lac-Etchemin, a été élu par acclamation Président national du Parti Québécois le mercredi 5 novembre 2025 alors que la période des mises en candidature se clôturait. Celui qui a été, entre autres, candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Bellechasse en 2008 se voit ainsi accéder à la tête du parti de ...

Publié le 6 novembre 2025

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié le 5 novembre 2025

Québec abolit ou fusionne une dizaine d'organismes gouvernementaux

Québec se prépare à abolir ou fusionner une dizaine d’organismes gouvernementaux. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a présenté mercredi le projet de loi 7, Loi visant à réduire la bureaucratie, à accroître l’efficacité de l’État et à renforcer l’imputabilité des hauts fonctionnaires. Avec ce projet de loi, Mme ...

app-store-badge google-play-badge