Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec injecte 3,5 M$ dans le projet de la deuxième glace à Saint-Georges

Chargement du vidéo
durée 10h53
13 mai 2011
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Voir la galerie de photos

Le gouvernement du Québec injectera 3,5 M$ dans le projet de construction d’une deuxième glace au Centre sportif Lacroix-Dutil à Saint-Georges. C’est le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, qui en a fait l’annonce vendredi matin. En plus d’une deuxième surface glacée, le projet, estimé à 8 811 014 $, permettra d’ajouter sept chambres de joueurs, une chambre d’arbitre ainsi que divers locaux et espaces administratifs. Les travaux permettront aussi d’aménager un hall d’entrée aux deux glaces ainsi que de réaménager la salle mécanique.

Système de réfrigération
Si le projet inclut les coûts du système de réfrigération de la deuxième glace, il exclut toutefois le remplacement de ce même système pour la première glace qui doit être modifié d’ici 2020. Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, affirme que son gouvernement travaille à la mise en place d’un programme qui permettrait de financer les travaux de conversion des systèmes de réfrigération des amphithéâtres. Le député de Beauce-Sud espère que ce programme sera disponible incessament.

Participation du milieu
Le maire de Saint-Georges, François Fecteau, affirme que l’on songe à tenir une activité de financement public pour la deuxième glace de l’amphithéâtre. M. Fecteau a précisé que déjà l’entreprise Canam a indiqué son intention de construire la structure et l’enveloppe du bâtiment pour la somme symbolique de 1 $.

La seconde glace sera aménagée devant l’entrée principale du Centre sportif Lacroix-Dutil et sera positionnée à 90 degrés avec la glace existante. Précisons que les travaux de construction de la seconde glace s'amorceront au cours du mois d’août et devraient être terminés quelque sept mois plus tard soit en mars 2012.

Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise la teneur du projet. Celui-ci a également obtenu des réactions des organismes qui bénéficeront de la seconde glace.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    grondin
    temps Il y a 13 ans
    Merci M Dutil
  • S
    Suzanne
    temps Il y a 13 ans
    Merci pour nos jeunes et moins jeunes. Il était temps que ça arrive.
  • S
    Steve
    temps Il y a 13 ans
    Un gros merci à M. Dutil, avec des gens d'action comme eux que les choses avancent, une entreprise qui nous rend fier d'être Beauceron.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Sondage: le Canada peut mieux gérer Trump qu'un Québec souverain

Près de la moitié des Québécois affirment qu'un Québec indépendant aurait beaucoup moins d'influence qu'un Canada uni face à la menace actuelle des États-Unis, selon un nouveau sondage. Réalisé par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes, le sondage par panel en ligne révèle également que près de la moitié des répondants estiment ...

Publié le 13 avril 2025

Ces maux qui assaillent notre démocratie

Des politiciens prêts à tout pour se faire élire, des députés muselés par leur parti, des médias qui carburent au sensationnalisme: le journaliste Alexandre Duval publie ces jours-ci l’essai Obsession: élections! où il décortique les rouages et les maux de nos démocraties modernes aux prises avec l’obsession de l’électoralisme. Comme ...

Publié le 12 avril 2025

Chefferie du PLQ: cinq candidats officiellement en lice

Le Parti libéral du Québec a confirmé vendredi, par voie de communiqué de presse, les cinq candidats qui se sont officiellement qualifiés pour la course à la chefferie, après avoir rempli toutes les conditions requises. Il s'agit de Marc Bélanger, Karl Blackburn, Charles Milliard, Pablo Rodriguez et l'agriculteur de Saint-Jules en Beauce, Mario ...

app-store-badge google-play-badge