L’Aréna Paul-Henri Drouin sera démoli d’ici le 15 octobre
En séance extraordinaire, le conseil municipal de Sainte-Marie a octroyé hier un contrat à la compagnie de Québec, CFG Construction pour effectuer des travaux de décontamination et de démolition de l’aréna Paul-Henri-Drouin. Au coût de 139 850 $, lesdits travaux seront exécutés par l’entreprise CFG Construction d’ici le 15 octobre.
Cette entreprise était le plus bas soumissionnaire parmi les quatre propositions reçues par les autorités municipales de Sainte-Marie. L’entreprise s’est engagée à réaliser les travaux entre le 29 août et le 14 octobre.
Bien évidemment, le conseil municipal est satisfait des résultats de cet appel d’offres qui se trouvent bien inférieurs aux premières estimations de la Ville avoisinant les 400 000 $. « Nous avons fait des vérifications afin de vérifier si la proposition était juste en raison de la grande différence avec les autres soumissionnaires », a précisé le maire Harold Guay.
D’ailleurs, les autres propositions étaient largement supérieures : Thomas Bellemarre Ltée, 176 900 $, AIM Québec, 239 500 $, et Tro-Chaîne, 319 000 $.
Un emplacement pour la maison de la culture
L’espace laissé vacant par la démolition de l’Aréna Paul-Henri Drouin pourrait accueillir la bibliothèque et la maison de la culture d’après le maire. Il s’agit du seul terrain de la ville disponible au centre-ville qui ne se trouve pas en zone inondable 0-20 ans.
Le maire Guay souligne que le conseil municipal a jusqu’au mois de mai 2012 pour donner une orientation claire et précise au ministère de la Culture et des Communications et de la Condition féminine sur la construction de la future bibliothèque. Toutes les études nécessaires devront être également complétées d’ici le mois de mai sans quoi, la municipalité pourrait perdre la subvention de 696 000 $ octroyée le 7 juillet 2008 par la ministre Christine St-Pierre.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.