Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député fédéral de Beauce sera assermenté demain

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

durée 15h00
22 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucune fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes.

C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes retenues, le nom de l'élu beauceron ne s'y trouve pas.

Ce dernier a remporté facilement l'élection du 28 avril dernier, en obtenant presque 60% d'appui sur sa plus proche rivale, la libérale Marielle-Henriette Doumbia. Il est d'ailleurs le conservateur qui a gagné avec la plus grosse majorité (25 547 voix) dans tout le territoire de Chaudière-Appalaches.

L'élu ne chômera toutefois pas, puisqu'il reste tous les comités parlementaires à former et à cet égard, il se verra confier plusieurs tâches de représentation.

Le député Groleau a terminé sa formation et est fin prêt à entreprendre ses fonctions, alors que s'ouvre lundi prochain une nouvelle session des travaux de la Chambre des communes à Ottawa.

C'est demain qu'il sera officiellement assermenté, en présence d'une délégation de la Beauce, qui comprendra notamment les membres de sa famille ainsi que de son équipe électorale. 

À lire également

La Beauce restera représentée par son nouveau député Jason Groleau

La Beauce reste «bleue» avec l'élection de Jason Groleau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h15

Marie-Claude Grégoire nommée directrice de bureau de Jason Groleau

À compter du 6 octobre prochain, Marie-Claude Grégoire occupera le poste de directrice des bureaux du député fédéral de Beauce, Jason Groleau. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Elle succèdera à Stéphane Poulin, qui faisait le travail depuis cinq ans, majoritairement durant les mandats du député précédent, Richard ...

Publié le 29 août 2025

Le salaire des députés de l'Assemblée nationale a bondi de 10 000 $ en 2025

Les députés de l'Assemblée nationale ont eu droit en 2025 à une augmentation de salaire de 7,5 %, deux ans seulement après s'être voté une hausse de 30 %. Ainsi, depuis le 1er avril, un élu québécois touche un salaire de base de 141 625 $, comparativement à 131 766 $ l'an dernier, a dévoilé le quotidien La Presse jeudi matin. En 2023, le salaire ...

Publié le 23 août 2025

Ottawa est en meilleure position pour négocier avec les É.-U., dit LeBlanc

Le ministre responsable du Commerce Canada-États-Unis, Dominic LeBlanc, a déclaré que la décision d'abandonner des droits de douane de rétorsion place Ottawa en meilleure position pour négocier des modifications aux droits dévastateurs imposés par le président américain Donald Trump sur des secteurs clés. Le ministre a dit que cette action apaise ...

app-store-badge google-play-badge