Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tempête faut qu'elle s'en aille le plus vite possible - Robert Dutil

durée 15h19
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors qu’on craignait le pire hier avec Irène, on est désormais à constater les dégâts dans l’ouest de la province ainsi qu’en Beauce. Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique prône toujours la vigilance pour l’est de la province qui attend le passage de l’indésirable tempête Irène.

Les précipitations intenses par moment ainsi que les forts vents ont déjà causé passablement de dommages au Québec : érosion des sols, routes sectionnées, habitations inondées ou endommagées, etc.. Des centaines de milliers d’abonnés ont été privés d’électricité à travers l’ouest du Québec dont notamment en Beauce.

« Toutes nos équipes étaient en opération. C’est fait pour l’ouest. Nous avons peut-être une autre longue nuit qui nous attend ce soir dans l’est, mais cela s’annonce particulièrement bien. Après cela, nous allons évaluer les dommages », remarque M. Dutil. 

Le ministre prônait la sécurité d’abord au sein de la population. Elle invite à faire en sorte de protéger leurs biens en l’attente de cette tempête tropicale. Les autorités demeurent donc sur un pied d’alerte jusqu’à ce qu’Irène ait quitté la province. « On ne l’avait pas invitée, insiste M. Dutil. Elle est venue, on l’a accueillie. Maintenant, elle faut qu’elle s’en aille le plus vite possible. Après cela, on va s’occuper des gens et des dommages. »

De lourds dommages en vue ?
Si en Beauce-Sud, la région a été quelque peu épargnée, ce n’est pas le cas en Beauce-Nord. Quelques heures après le passage d’Irène, les dommages se font sentir particulièrement à Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Joseph. « Les dégâts ont été beaucoup plus considérables en raison des précipitations. Cela fait partie de la vie. Il faut maintenant réparer ces dommages pour que la vie reprenne son cours normal », souligne le député beauceron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cabinet fantôme conservateur: aucun poste pour Jason Groleau

Le tout nouveau député fédéral de Beauce, Jason Groleau, n'occupera aucun fonction officielle dans le Cabinet fantôme conservateur à la Chambre des communes. C'est mercredi que le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilièvre, a présenté, la formation de son équipe de direction et de ce cabinet fantôme, mais parmi les 75 personnes ...

Publié le 18 mai 2025

Relation Canada-États-Unis: «Le timing est très bon», juge Jean Charest

Le Canada jouit d'un moment propice face aux États-Unis, juge l'ancien premier ministre du Québec et membre du Conseil du premier ministre Mark Carney sur les relations canado-américaines Jean Charest. «Le "timing" est très bon. À mon avis, on est bien partis», a-t-il déclaré en entrevue avec La Presse Canadienne en marge d'un événement de ...

Publié le 14 mai 2025

Immigration en Beauce: Réfléchir sérieusement à notre capacité d’accueil

Nous reproduisons l'intégrale d'une lettre envoyée aux médias de la région, par le député de la circonscription de Beauce-Sud, Samuel Poulin, concernant la capacité d'accueil des nouveaux arrivants sur le territoire. En juin 2024, j’ai été le premier intervenant politique dans la région à mentionner clairement que la capacité d’accueil en Beauce ...

app-store-badge google-play-badge