Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La tempête faut qu'elle s'en aille le plus vite possible - Robert Dutil

durée 15h19
29 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alors qu’on craignait le pire hier avec Irène, on est désormais à constater les dégâts dans l’ouest de la province ainsi qu’en Beauce. Robert Dutil, ministre de la Sécurité publique prône toujours la vigilance pour l’est de la province qui attend le passage de l’indésirable tempête Irène.

Les précipitations intenses par moment ainsi que les forts vents ont déjà causé passablement de dommages au Québec : érosion des sols, routes sectionnées, habitations inondées ou endommagées, etc.. Des centaines de milliers d’abonnés ont été privés d’électricité à travers l’ouest du Québec dont notamment en Beauce.

« Toutes nos équipes étaient en opération. C’est fait pour l’ouest. Nous avons peut-être une autre longue nuit qui nous attend ce soir dans l’est, mais cela s’annonce particulièrement bien. Après cela, nous allons évaluer les dommages », remarque M. Dutil. 

Le ministre prônait la sécurité d’abord au sein de la population. Elle invite à faire en sorte de protéger leurs biens en l’attente de cette tempête tropicale. Les autorités demeurent donc sur un pied d’alerte jusqu’à ce qu’Irène ait quitté la province. « On ne l’avait pas invitée, insiste M. Dutil. Elle est venue, on l’a accueillie. Maintenant, elle faut qu’elle s’en aille le plus vite possible. Après cela, on va s’occuper des gens et des dommages. »

De lourds dommages en vue ?
Si en Beauce-Sud, la région a été quelque peu épargnée, ce n’est pas le cas en Beauce-Nord. Quelques heures après le passage d’Irène, les dommages se font sentir particulièrement à Tring-Jonction, Saint-Frédéric et Saint-Joseph. « Les dégâts ont été beaucoup plus considérables en raison des précipitations. Cela fait partie de la vie. Il faut maintenant réparer ces dommages pour que la vie reprenne son cours normal », souligne le député beauceron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge