Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Dutil invite les municipalités admissibles de Beauce-Sud à faire une demande d'aide financière

durée 08h56
5 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil se réjouit de l’annonce faite récemment par le ministre des Transports, M. Robert Poëti, et le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Pierre Moreau, concernant la bonification de l’aide à la voirie locale par l’ajout du programme Réhabilitation du réseau routier local (RRRL) pour l’exercice financier 2015-2016.

Il invite du même coup les municipalités admissibles à prendre connaissance des modalités du programme et à faire une demande d’aide financière. 

« J’invite les municipalités admissibles à faire une demande d’aide financière dès maintenant en consultant le site Web du MTQ et à mener à terme des projets qui auront des répercussions positives pour les citoyens de notre comté », indique monsieur Dutil.

Ce programme, doté d’une enveloppe de 50 M$, comprend deux volets : Redressement des infrastructures routières locales (RIRL), et Accélération des investissements sur le réseau routier local (AIRRL). Le volet RIRL vise à soutenir les municipalités pour la conception de plans et devis et pour la réalisation de travaux d’amélioration du réseau routier local. Ces travaux doivent être identifiés dans le plan d’intervention en infrastructures routières locales ou dans celui d’intervention en sécurité routière. De son côté, le volet AIRRL a pour objectif de soutenir les projets d’amélioration du réseau routier local qui ne sont pas prévus dans un plan d’intervention.

« Avec cette bonification, l’aide financière à la voirie locale atteint près de 172 M$ en 2015-2016. Ce programme de réhabilitation du réseau routier local s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accompagner les municipalités dans la réalisation efficiente des travaux d’infrastructures, c’est-à-dire, la bonne intervention, au bon moment et au bon endroit », souligne le ministre Poëti.

« Cette annonce découle du pacte fiscal transitoire, signé avec nos partenaires en novembre dernier, qui comportait une bonification de 50 millions de dollars au Programme d’aide à la voirie locale. Il s’agit d’une première en 20 ans, un gain historique pour les municipalités du Québec. Cette aide financière permettra certainement d’améliorer l’état du réseau routier local et d’assurer du même coup une occupation dynamique de notre territoire »,  conclut de son côté le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, M. Pierre Moreau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge