Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le PLC présente son plan pour l'environnement et l'économie

durée 16h01
30 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Cette semaine, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté un nouveau plan pour du vrai changement qui favorisera la création d’emplois verts, la croissance de notre économie et la protection de notre environnement. 

« Stephen Harper a refusé de prendre des mesures concrètes pour lutter contre les changements climatiques, a sabré dans les mesures de protection de l’environnement et a permis aux autres pays de prendre les devants dans la création de nouveaux emplois verts », déclare le candidat libéral Adam Veilleux. 

« Le plan libéral permettra aux gens de la circonscription de Beauce d’exploiter les nombreuses possibilités économiques liées à notre environnement et de créer la prospérité durable dont les familles de la classe moyenne ont besoin », ajoute-t-il. 

Le plan libéral apportera du vrai changement sur le plan de l’environnement. Il prévoit l’adoption de mesures pour lutter contre les changements climatiques, l’investissement dans des technologies vertes, le rétablissement de la crédibilité des évaluations environnementales, la création d’emplois et de placements verts, la préservation et la promotion de nos parcs nationaux et la protection de notre faune et de nos voies navigables. Ce plan permettra aussi d’éliminer graduellement les subventions aux combustibles fossiles, d’abolir les frais d’entrée dans les parcs nationaux à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, d’agrandir les réserves nationales de faune et les refuges d’oiseaux migrateurs ainsi que de renouveler l’engagement libéral en matière de protection des Grands Lacs, du bassin du fleuve Saint-Laurent et du bassin du lac Winnipeg. 

« L’environnement a grandement souffert au cours de la décennie Harper. En tant que Canadiennes et Canadiens, nous ne pouvons laisser cette inaction perdurer, le coût en est trop élevé. Un gouvernement libéral s’engage à réparer les dommages causés par Stephen Harper et à donner à nos enfants et nos petits-enfants, un pays encore plus beau et prospère que celui que nous avons aujourd’hui », conclut Adam Veilleux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 mai 2024

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

2 mai 2024

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...