Saint-Georges dresse un bilan positif de sa gestion des matières résiduelles
La Ville de Saint-Georges a fait le bilan de sa gestion des matières résiduelles en 2011. Ainsi, plus de 22 tonnes de plastiques d’ensilage utilisés par les agriculteurs ont été recueillies sur le territoire de Saint-Georges au cours de la dernière année, soit environ 22 000 plastiques. Une fois transformés, ces plastiques mélangés à d’autres produits permettent de fabriquer des bancs de parc, des bacs ainsi que du pavé.
Sapins et piles
L’an dernier, près de 26 tonnes de sapins de Noël ont été récoltées lors de deux cueillettes au mois de janvier. Ces arbres permettent par la suite à des entreprises de fabriquer des huiles essentielles.
Enfin, les bacs de cueillette de piles a permis d’éviter que l’équivalent de 250 000 piles prenne la direction du site d’enfouissement, soit 5,8 tonnes. On estime qu'une batterie contamine un mètre cube de terre et 1000 mètres cubes d'eau sur une période de 50 ans.
La Ville de Saint-Georges rappelle que l’effort collectif porte ses fruits. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs a bonifié la compensation financière versée à la Ville récemment en raison des résultats obtenus par la capitale beauceronne qui ont été supérieurs à des cités de pareilles dimensions.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.