Revitalisation du centre-ville: Saint-Georges franchira une autre étape
Le conseil de la Ville de Saint-Georges ira en appel d’offres pour les services professionnels d’ingénieurs pour la confection des plans et devis et la surveillance des travaux pour le réaménagement de la promenade Chaudière. Ces travaux ont pour objectif de revitaliser le centre-ville. Ils permettront aussi d’inclure un parc linéaire qui longera la rivière Chaudière et de revoir la disposition des cases de stationnement dans le secteur.
Dossier desserte policière
Par ailleurs, le maire de la Ville de Saint-Georges, François Fecteau, a indiqué que le directeur général Marcel Grondin est en possession de la proposition de la SQ pour la desserte policière du territoire de la ville. Selon le maire, M. Grondin prépare un document dans lequel il mettra en lumière des comparables. Par la suite, M. Fecteau a indiqué que le conseil allait rendre publique l’information en plus de tenir une séance d’informations et de consultation. Le maire a rappelé que le conseil allait prendre une décision en fonction de la sécurité de la population et d’une saine gestion administrative.
Projet de réfection de l'intersection route 173 et 107e Rue
Enfin, le conseil a indiqué au ministère des Transports sa préférence relativement à l’amélioration de l’intersection du boulevard Lacroix et de la route 204 ou la 107e Rue, à la hauteur du Burger King. L’option préconisée par la Ville pour améliorer la fluidité dans ce secteur serait d’ajouter des voies de circulation. Le conseil n’a cependant pas précisé davantage.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.