Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le candidat du Parti libéral Adam Veilleux ouvre officiellement son bureau de comté en compagnie d'Emmanuel Dubourg

durée 14h29
12 août 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le candidat du Parti libéral du Canada pour la circonscription de Beauce, Adam Veilleux, a procédé aujourd'hui à son ouverture officielle de bureau de comté en compagnie d'Emmanuel Dubourg, député sortant de Bourassa et candidat à l’élection du 19 octobre.

Le local est situé au 12221, sur la 1re avenue à Saint-Georges, en face de la Librairie Sélect et du Grand Marché. « Un bureau électoral, ça doit d’abord et avant tout être un endroit vivant, un lieu où se réunissent les militants et où on parle de politique. Pendant cette longue campagne, les bénévoles viendront y faire des appels de pointage et y organiser des événements. Pour ma part, j’en ai déjà fait mon quartier général. Je veux être au cœur de l’action et rencontrer mes concitoyens chaque fois que c’est possible », dit-il.

« L’ouverture d’un bureau de campagne est un moment important dans une course électorale. C’est le temps de démarrer les opérations, de rassembler les militants, les proches et les amis et de se donner un bon coup d’énergie », a expliqué Adam Veilleux. « Je suis heureux que mon collègue Emmanuel Dubourg ait accepté de se joindre à moi pour cette journée importante. Je compte sur lui pour partager son expérience d’élu et pour parler aux militants du travail qu’il a accompli depuis sa première élection auprès de notre chef Justin Trudeau », mentionne M. Veilleux.

Celui-ci a d'ailleurs donné un livre en cadeau à son invité, soit « Les Beaucerons ces insoumis », en cette journée du 12 août, jour où les gens sont invités à encourager la littérature québécoise.

« Nous avons des adversaires, pas des ennemis »

Les deux représentants libéraux ont livré des allocutions sur leurs visions de la campagne. Adam Veilleux a entre autres mentionné qu'à son sens, les Beaucerons étaient mal représentés à Ottawa par Maxime Bernier. « Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai rien de personnel envers celui-ci. Toutefois, je ne suis pas sûr que celui-ci est bien écouté par son parti. La Beauce a lancé un message fort pour avoir de l'aide dans le cas des embauches notamment et rien n'a été fait. Ceci n'est qu'un bref exemple. De notre côté, mon chef, Justin Trudeau, demande souvent ce qu'il pourrait faire pour la Beauce et nous travaillons en équipe. La communication est la clé sur le Parti libéral », affirme celui qui croit que les Beaucerons veulent du changement. « En dix ans au pouvoir, les Conservateurs n'ont pas réussi à obtenir un bilan financier positif et les gens n'ont pas obtenu plus d'argent dans leurs poches. Je crois que c'est inacceptable. Tout ça doit changer », ajoute-t-il avec conviction.

Son collègue, Emmanuel Dubourg, croit que le candidat de la circonscription de Beauce fait bien son travail jusqu'à présent. « Il est souriant et gentil avec tous les gens qu'ils rencontrent. Il a une excellente équipe avec lui et il vend très bien le plan libéral. Notre parti souhaite qu'Adam Veilleux soit le représentant des Beaucerons à Ottawa », mentionne celui qui répète qu'ils voient ses rivaux comme des adversaires et non des ennemis. « Nous voulons être élus pour ensuite travailler avec tout le monde. Nous allons redonner beaucoup plus à la classe moyenne. Nous voulons les battre avec notre stratégie, mais nous respectons les autres partis », conclut M. Dugourg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge