Vision Femmes reçoit une aide de plus de 100 000 $ de l’État
«Notre objectif est d’aider les femmes d’être de plus en plus présentes parmi les postes décisionnels », a souligné le ministre Dutil.
Le politicien beauceron se rappelle que les femmes étaient absentes des conseils municipaux lorsqu’il était conseiller municipal, puis maire de Ville de Saint-Georges de 1975 à 1984. Aujourd’hui, les femmes sont plus présentes au sein des conseils municipaux, des conseils d’administration et même à l’Assemblée nationale, quoique l'égalité n'est pas toujours atteinte. «Il y a eu quand même beaucoup de changement depuis. Il y a encore de travail à faire », soutient M. Dutil.
Cette aide financière permettra de sensibiliser encore plus de femmes à obtenir des postes décisionnels. «C’est un travail important pour amener l’équilibre dans notre société», rajoute le ministre Dutil.
Louise Quirion, présidente de Vision Femmes, a décliné quelques actions soit de formations sur la politique municipale, du mentorat, de tenir des journées de formation, le Cocktail femmes engagées et la tenue d’activités de sensibilisation dans le milieu.
La coordonnatrice Nadia Tremblay était très heureuse de cette aide financière pour continuer à agir auprès de la collectivité.Vision Femmes, qui couvre les territoires de Beauce-Sartigan, Les Etchemins et Robert-Cliche, a comme mission d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes.
Cocktail femmes engagées
Vision Femmes a par ailleurs révélé que le prochain Cocktail Femmes engagées se tiendra le 4 mai prochain. L’événement se déroulera au tout nouveau centre multifonctionnel de la communauté de Saint-Éphrem. Vision Femmes invite les membres des 16 conseils d’amorcer des recherches pour honorer des femmes engagées de leurs localités.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.