Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Libéraux offrent un plan historique d'investissement dans les infrastructures

durée 10h27
1 septembre 2015
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau fera des investissements historiques en infrastructure partout au pays, ce qui aura pour effet de renforcer la classe moyenne, de créer des emplois et de faire croître notre économie » déclare Adam Veilleux, candidat libéral dans la circonscription de Beauce.

« Cette élection offre le choix entre des emplois et la croissance, ou des coupes et l’austérité. Dans mes échanges avec les résidentes et les résidents de la Beauce, une chose revient souvent : après une décennie de Stephen Harper, les gens n’ont pas vu la croissance dont ils ont tant besoin », dit M. Veilleux.

« M. Harper n’a pas réussi à renforcer la classe moyenne et M. Mulcair coupera des milliards de dollars dans les investissements publics. Notre communauté a besoin d’un vrai plan pour changer ensemble, et seuls les libéraux feront des investissements historiques pour créer des emplois et de la croissance chez nous », ajoute-t-il.

Les gens de la Beauce connaissent les vrais enjeux que nous vivons en matière d’infrastructures. On peut penser ici à la réfection du quai Pinon, au développement d’espaces culturels ou aux mises aux normes des réseaux sanitaires. Le plan libéral répondra à ces besoins en :

• haussant l’investissement dans le transport en commun de près de six milliards de
dollars au cours des quatre prochaines années et de près de 20 milliards de dollars
au cours des dix prochaines années,

• accordant la priorité à l’investissement dans les logements abordables et les
résidences pour personnes âgées, l’éducation de la petite enfance et les garderies
ainsi que dans les infrastructures de loisirs et culturelles,

• encourageant la construction de plus de logements et la rénovation de logements
existants, en renouvelant les ententes de coopération existantes et en accordant un
soutien financier aux municipalités,

• finançant la création de milliers de nouvelles garderies, en améliorant leur qualité et
en veillant à ce que des places abordables en garderie soient disponibles pour plus
de familles qui en ont besoin,

• Réservant des fonds pour réaliser des investissements dans un large éventail de
projets, y compris les suivants : réseaux d’aqueduc et usines de traitement des eaux
usées, infrastructures résistantes aux changements climatiques, énergie propre et
assainissement de terrains contaminés pour permettre de nouvelles constructions.

Un gouvernement dirigé par M. Trudeau s’engage à augmenter de près du double l’investissement fédéral en infrastructures, qui passera de 65 milliards de dollars à presque
125 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, soit un investissement annuel supplémentaire de 9,5 milliards de dollars la dixième année.

« Nous savons que l’investissement dans les infrastructures publiques permet non seulement la croissance de l’économie et la création d’emplois, mais prépare nos communautés et nos villes aux années futures, a poursuivi M. Veilleux. La croissance du Canada a été rendue possible grâce à d’ambitieux projets d’infrastructure. Comme pays, nous devons encore une fois faire preuve d’ambition pour moderniser nos systèmes de transport en commun, bâtir des logements abordables et nous adapter aux changements climatiques. L’investissement dans les infrastructures est crucial pour le développement à long terme de la Beauce et je suis fier que l’équipe libérale ait choisi de mettre en place un plan aussi ambitieux pour stimuler notre économie et faire avancer nos régions », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge