L’intérêt grandit pour contrer les gaz de schiste en Beauce-Etchemin
La Coalition citoyenne des Gaz de schiste rapporte que 305 personnes ont assisté à la rencontre d’information sur l’exploration et exploitation des gaz de schiste tenu hier soir à Saint-Martin.
Depuis le début des rencontres, le nombre s’accroît de soir en soir. La semaine dernière, 230 personnes étaient présentes à la rencontre de Saint-Ludger. Dimanche, 300 personnes ont participé à la marche populaire à Saint-Georges. Mardi soir, le comité vigilance gaz de schiste de Saint-Martin a pu mobiliser les centaines de personnes incluant le maire et les conseillers de la localité.
Luc Villeneuve président de la Fondation Québécoise des Énergies Renouvelables (FQER) et membre de la Coalition citoyenne gaz de schiste Beauce-Etchemin, a présenté le dossier du gaz de schiste alors que Luc Lapierre a démontré dans une courte allocution les préoccupations du comité local. Celui-ci va d’ailleurs remettre au conseil municipal un projet de loi ainsi qu’un règlement pour que celui-ci puisse les adopter lors de leur prochaine rencontre.
Une cinquantaine de propriétaires ont signés sur place le formulaire « Vous n’entrerez pas chez nous » ainsi que 178 d’entre eux ont signé la pétition d’appui. Encore d’autres citoyens ont manifesté leur intention de s’impliquer localement pour la cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.