Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis fier de mes réalisations en politique » — Robert Dutil

durée 10h40
22 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, dit être fier de ses réalisations en politique et quitte sans regret la vie politique.

« J'ai toujours aimé la politique et j'aime ça encore. J'ai fait 16 belles années dans le comté et je me sens privilégié d'avoir été au service des gens aussi longtemps. Il y a trop de doigts sur une main pour compter les députés qui ont fait 16 ans dans le comté de Beauce-Sud », dit M. Dutil avec un sourire sincère. Ce dernier avoue d'ailleurs qu'il n'aurait pas présenté sa candidature à la prochaine élection. « J'aurais pu continuer encore trois ans dans le métier que j'aime, mais pas plus », ajoute-t-il.

Le représentant du Parti libéral est heureux d'avoir contribué à la réalisation de nombreux projets tels que l'autoroute de la Beauce et atténué considérablement les concurrences déloyales. Ce dernier est intervenu dans différents dossiers tels que la mise en place d'un nouveau système de financement des partis politiques. « J'ai beaucoup de fierté, je crois que je pourrais nommer une réalisation dans chaque village. L'exemple que j'aime donner est celui du centre multifonctionnel à Saint-Éphrem. Il s'agit d'un bel investissement », mentionne le député de Beauce-Sud.

M. Dutil affirme avoir adoré la diversité des contacts humains en politique citant des conversations avec le député de Mercier, Amir Khadir. « Nous avons souvent eu des conversations polies, et ce, malgré nos différents au point de vue des idées. Chaque rencontre avec des politiciens, même de partis différents, était différente et faisait avancer les idées », affirme-t-il.

La femme de M. Dutil qui a longtemps oeuvré dans le monde politique québécois mentionne que son conjoint, qu'elle a connu au parlement, a pris une décision émotive. « Je suis présentement à la retraite et je connais les émotions qui le traversent. Ce n'est pas une décision facile », dit-elle.

Rappelons en terminant que Robert Dutil entrera en poste dans sa nouvelle fonction de vice-président chez Canam-Ponts le 28 septembre prochain.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MNEB
    Mon nom est Bobby
    temps Il y a 8 ans
    La vérité est la suivante : Robert Dutil ne voulait pas se présenter aux élections de 2014. S'il l'a fait, c'était uniquement pour aider Couillard et les Libéraux. En se présentant, Beauce-Sud était gagné d'avance.

    Dutil s'est présenté, sachant qu'il ne compléterait pas les 4 ans. Au moins, il a la décence de remettre sa prime de départ à un organisme de chez nous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le député Richard Lehoux confirmé comme candidat

L'actuel député de Beauce, Richard Lehoux, vient d'être confirmé comme candidat du Parti conservateur du Canada, en vue du prochain scrutin fédéral. Sa nomination a été officialisée par les instances nationales, lors d'une récente rencontre avec le député Pierre Paul-Hus, qui est le lieutenant du Québec pour le parti. « Je solliciterai un ...

17 avril 2024

Un budget «dépensier», estime le député fédéral Richard Lehoux

Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, qualifie de «dépensier » le budget déposé hier par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. C'est ce qu'il déclaré ce matin en entrevue vidéo avec EnBeauce.com. « J'avais espéré qu'on resserre un peu les dépenses Mais au contraire, on a encore une fois un budget déficitaire. [...] Justin Trudeau ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...