Le ministère des Transports a réservé une somme de 123 M$ afin de prolonger et doubler les voies de l’autoroute ainsi que pour la réfection de certains segments de route dans Beauce-Sud. Selon le député de la circonscription, Robert Dutil, une somme de 101,9 M$ permettra les travaux de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins ainsi que le doublement des voies de la sortie de Saint-Joseph jusqu’au viaduc Baptiste Maheux. Tous les autres contrats pour le prolongement et le doublement des voies devraient être accordés en 2013, si bien que les automobilistes devraient rouler sur une véritable autoroute entre Saint-Georges et Sainte-Marie d’ici la fin de l’année 2014. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin a les détails.
Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges.
Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril.
Rappelons ...
La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international.
M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...
Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne.
C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...