Saint-Éphrem inaugure officiellement son centre des loisirs
Maxime Bernier, Éric Tanguay, Luc Lemieux, Steven Fortin et Robwert Dutil, lors du dévoilement de la plaque honorifique.
La chaleur du système de réfrigération est désormais réutilisée pour chauffer notamment l'eau utilisée dans la resurfaceuse.
De nouvelles salles de bains ont été bâties près des vestiaires.
Les vestiaires ont été entièrement remis à neuf.
Le conseil d’administration des loisirs de la municipalité de Saint-Éphrem inaugurait ses nouveaux locaux le vendredi 23 mars dernier au terme du projet de réfection de l’aréna. C’est au Bar le Relais, nouvellement construit à même l’aréna, que l’inauguration avait lieu en présence de nombreux dignitaires et politiciens de la région.
Au total, un investissement de 1.5M$ a été nécessaire pour exécuter les travaux. Chacun des paliers gouvernementaux ont participé à raison de 466 000 $. Ajoutons à cela les 40 000$ amassés en campagne de financement auprès d’entreprises et de particuliers de la région.
Le ministre de la Sécurité publique et député de Beauce-Sud, Robert Dutil était présent ainsi que le ministre d’État à la Petite entreprise et au Tourisme et député fédéral, Maxime Bernier. Notons également la présence du maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux. Les membres du conseil d’administration des loisirs, le président Steven Fortin en tête, ont assuré le déroulement de l’événement, des allocutions jusqu’au dévoilement d’une plaque honorifique pour les donateurs en plus d’une visite des nouveaux vestiaires, de la chambre de réfrigération et du Bar le Relais.
Les trois paliers, municipal, provincial et fédéral, ont participé à raison d’un tiers chacun au financement de ce projet qui s’annonçait nécessaire, entre autres dans la réfection de l’aréna. Les nouvelles chambres sont plus commodes et mieux aérées alors que le système de réfrigération est désormais plus performant.
« C’est une autre preuve qu’il y a énormément de dynamisme à Saint-Éphrem », affirme Robert Dutil. « Je cite la municipalité en exemple partout au Québec, sauf en Beauce pour éviter la jalousie »’ ajoute-t-il avec une touche d’humour.
« Il faut avoir toute une vision pour mener à terme un tel projet. Il faut relever plusieurs défis en plus de savoir convaincre les gens », précisait le député fédéral Maxime Bernier.
Si les deux députés-ministres ont des opinions parfois divergentes, ils s’entendaient cependant pour dire que « ça fait du bien d’inaugurer ainsi un projet mené à terme, plutôt que de faire des annonces d’accomplissements futurs ».
Le maire de Saint-Éphrem, Luc Lemieux, en a profité quant à lui pour remercier et féliciter le conseil d’administration des loisirs de Saint-Éphrem. Ces bénévoles ont multiplié les efforts et les coups de téléphone pour concrétiser la réfection de l’aréna, dont certaines installations dataient de la fin des années 1970.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.