Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet de Complexe multi-sports prend forme à Saint-Martin

durée 12h03
19 avril 2012
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Saint-Martin va de l’avant dans l’aménagement d’un complexe multi-sports et récréatif. Le projet, qui a été divisé en plusieurs phases, prévoit entre autres l’aménagement d’un terrain de baseball réglementaire, un bâtiment des loisirs, une patinoire avec un toit, un garage pour entreposer la resurfaceuse, un terrain de basketball, deux terrains de tennis, deux terrains de volleyball, deux terrains de pétanque, un de shuffleboard ainsi qu’un parc pour les enfants.

Le maire de la municipalité, Jean-Marc Paquet, affirme que ce vaste projet se réalisera en plusieurs phases au cours des quatre ou cinq prochaines années. Toutes ces infrastructures seront aménagées sur un terrain que la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin a donné à la municipalité et qui est situé près de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin

Terrain de baseball
La toute première phase sera l’aménagement d’un terrain de baseball qui s’amorcera ce printemps et qui devrait être complété au mois de septembre prochain. Ce projet, estimé à 160 000 $, recevra une contribution de 87 053 $ de la MRC Beauce-Sartigan par le biais du programme du Pacte rural. La construction d’un nouveau terrain de baseball était devenue essentielle puisque celui situé près de l’école primaire de Saint-Martin était devenu trop petit pour la pratique de ce sport.

Patinoire naturelle avec un toit
Le second projet que le conseil municipal compte réaliser est l’érection d’une patinoire recouverte. Le stade couvert, dont les coûts préliminaires sont estimés à 1,2 M$, serait doté d’une glace naturelle. M. Paquet affirme que l’ébauche du projet prévoit toutefois que, si l’on désire transformer le stade en aréna dans le futur, les plans seront conçus à cet effet.

D’ailleurs, la municipalité fera une demande d’aide financière au gouvernement pour ce projet entre autres. Si la réponse des autorités gouvernementales devait arriver assez tôt, on pourrait déjà amorcer les travaux de préparation du terrain en 2012 et débuter la construction au printemps 2013. Si tel était le cas, M. Paquet croit que la future patinoire pourrait être accessible dès l’automne 2013.

Coûts
Précisons que tous les aménagements prévus dans le cadre de ce projet d’aménagement de ce complexe multi-sports et récréatif sont évalués, selon les ingénieurs, à quelque 4 M$. Le maire de Saint-Martin, Jean-Marc Paquet, croit que l’on pourra les réaliser pour une somme inférieure. « Bien des travaux seront réalisés en régie, ce qui permettra de diminuer ce montant. De plus, avec les surplus de la municipalité, nous sommes confiants que nous aurons peu ou pas d’emprunt à contracter », ajoute celui-ci. 

M. Paquet souligne aussi que ce projet global fait l’unanimité au sein de son conseil et de la population. « Nous entendons que du bien à ce sujet », conclut le maire de Saint-Martin.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    albany
    temps Il y a 13 ans
    Monsieur Une opinion Tant qu'à vouloir investir à tout prix, pourquoi ne pas penser à un accès partant de la rue principale jusqu'à la Polyvalente Bélanger.? Il y a encore des terrains de libres près de la 13e Rue qui pourraient très bien donner un accès, et ce, directement dans la cour de la Polyvalente . Voir les autobus scolaires circuler au coin de la 10e et de l'entrée de la Polyvalente donne des sueurs froides ... à la pensée que quelqu'un pourrait se retrouver... sous les roues.
  • M
    marc
    temps Il y a 13 ans
    J'espère bien qu'après qu'il vont complètement réaménager la cour de l'école, que je crois que présentement c'est la cour d'école la plus laide de toute la beauce, Ça fait vraiment dur, en plein centre du village en plus. Je suis gêné d'envoyer mes enfants à cet école tellement c'est laid.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mario Roy confronte les quatre autres candidats à la chefferie du PLQ

Le jeudi 22 mai, le producteur agricole de Saint-Jules, Mario Roy,  a participé au quatrième débat public des candidats à la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Ainsi, il a eut l'opportunité de présenter ses idées devant quelques citoyens de la région à l'Université Laval à Québec.  Rappelons que le plus jeune des candidats, qui n'a que ...

Publié hier à 14h00

Lutte à la criminalité: les priorités du gouvernement Carney attendues

Après une élection où les conservateurs ont mené une campagne très axée sur la lutte à criminalité, alors que les libéraux avaient promis des mesures plus sévères pour les infractions, comme le vol de voitures avec violence, le nouveau gouvernement minoritaire libéral doit mettre en oeuvre une série de nouvelles mesures s'attaquant à la ...

Publié le 23 mai 2025

Jason Groleau officiellement assermenté comme député de Beauce

Jason Groleau a été officiellement assermenté aujourd’hui à titre de député de Beauce, lors d’une cérémonie tenue sur la Colline du Parlement, à Ottawa. L’événement s’est déroulé en présence de sa famille, de ses proches ainsi que de membres de son équipe. «  C’est un honneur immense de pouvoir représenter les gens de la Beauce à la Chambre ...

app-store-badge google-play-badge