Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauceville instaure un programme de designer pour stimuler la rénovation

durée 17h15
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Comité Revitalisation Beauceville et la municipalité de Beauceville ont lancé cet après-midi un tout nouveau programme de designer pour la rénovation. Cette initiative se veut d’inciter, mais surtout guider les résidents et les commerçants dans leurs projets de rénovation des bâtiments.

« Ce programme de designer agit donc à titre d’incitatif voir de bougie d’allumage à la rénovation pour les Beaucevillois et les Beaucevilloises. Il permet aux résidents et aux commerçants sérieux dans leurs démarches de rénovations d’être outillés de faire les bons choix en ce qui concerne l’amélioration esthétique de leurs bâtiments », a souligné Vincent Roy., membre du Comité Revitalisation Beauceville.

« C’est une belle opportunité qu’on donne aux citoyens et commerçants de faire peau neuve avec leurs façades. C’est valable autant pour les maisons que les commerces… pour redonner les lettres de noblesse à Beauceville. Il y a beaucoup de belles maisons, et avec une petite touche et l’aide d’un professionnel, cela fait toute la différence », ajoute Sheina Simoneau, responsable division bibliothèque, culture et vie communautaire.

Le programme précurseur
Selon M. Roy, ce programme de designer est précurseur pour la région. Le résident ou le commerçant intéressé paiera d’abord la consultation du designer, d’une valeur de 150 $ plus taxes. Ce montant lui sera remboursé par la Municipalité. Un budget de 3000 $ a été débloqué à cet effet. Cependant, pour avoir droit au remboursement, le participant du programme doit passer à l’action, suite à l’intervention du designer.

Il faut préciser que les services supplémentaires occasionnant des coûts supplémentaires feront l’objet d’une entente entre le client et le designer.
Afin de renchérir à ce programme, le centre de rénovation Home Hardware offrira aux participants de ce programme des réductions de 15 % à l’achat de peinture.

En plus de tout cela, cette mesure s’ajoute aux programmes déjà existants de la Ville de Beauceville pour la construction ou à l’amélioration des bâtiments sur le territoire de la localité. « Cela amène une valeur ajoutée. Si la maison augmente sa valeur foncière, ce n’est que positif pour l’ensemble des deux parties », commente Félix Nunez, directeur général de Beauceville.
Pour y participer

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent communiquer Jessica Plante, chargée de projet de Revitalisation Beauceville au 418-225-3865 ou par courriel à revitalisation@ville.beauceville.qc.ca afin de remplir le formulaire et prendre connaissances des modalités de participation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge