Une enveloppe de 2,5 M$ au fonds de développement régional de la Chaudière-Appalaches
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, monsieur Laurent Lessard, a confirmé l’octroi de 2 551 393 $ à la Conférence régionale des élus (CRE) de la Chaudière-Appalaches pour l’exercice financier 2012-2013. Provenant du Fonds de développement régional (FDR), ce montant se veut de stimuler le développement régional.
« Le FDR représente un levier de développement important pour la région de la Chaudière-Appalaches. Grâce à cet appui financier, les élus de la région seront en mesure de travailler et d’intervenir de façon efficace sur l’ensemble du territoire, et ce, dans de nombreux secteurs stratégiques de développement, que ce soit sur les plans économique, social ou culturel », a souligné le ministre Lessard.
Le FDR donne la possibilité à la CRÉ de conclure des ententes spécifiques et de financer diverses activités contribuant au développement socioéconomique du territoire. « En plus de créer un environnement favorable au développement régional, le FDR contribue à l’occupation et à la vitalité des territoires, car il permet de mobiliser les acteurs, de lancer des projets et d’innover. De nombreux exemples de réussite nous ont prouvé par le passé que les interventions réalisées dans le cadre de ce fonds ont des incidences positives sur les communautés », a poursuivi le ministre Lessard.
Lors du dernier budget, le gouvernement du Québec a renouvelé le Fonds de développement régional pour une période de cinq ans. Une enveloppe de 60 millions $ est consentie chaque année en province.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.