Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Diane Vincent sera la représentante de Québec solidaire à l'élection partielle du 9 novembre

durée 10h59
17 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, a présenté la candidate solidaire à l'élection partielle du 9 novembre prochain dans Beauce-Sud. Il s'agit de Diane Vincent.

« Avec Diane Vincent, nous présentons une citoyenne engagée dans sa communauté qui saura mener une vigoureuse campagne de terrain », remarque Mme David. 

« Les libéraux ont fait preuve de partisanerie crasse en déclenchant ces élections partielles en plein milieu de la campagne fédérale. Si les troupes de Philippe Couillard pensent passer leur bilan sous le tapis, ils se trompent. Voter pour Québec solidaire, c'est renforcer l'opposition officielle à l'austérité à l'Assemblée nationale. Voter pour Québec solidaire, c'est envoyer un signal clair au gouvernement Couillard.  Le 9 novembre, agissons contre l'austérité », déclare Françoise David.

La candidate solidaire dans Beauce-Sud, Diane Vincent, y allait dans le même sens. « Les troupes de Philippe Couillard ont tout fait pour trahir la région avec leur réforme du système de santé et la fermeture d'instances de développement cruciales à la Beauce. Je m'engage à préserver l'accès à des services publics gratuits et de qualité et à soutenir les PME de la région. Cet automne, Québec solidaire entame une large tournée partout à travers le Québec. J'espère pouvoir renforcer nos appuis tout au long de la campagne », conclut-elle. 

Qui est Diane Vincent ?

Femme engagée, Diane Vincent réside en Beauce depuis près de vingt ans. Elle a fait valoir les besoins et les préoccupations propres aux familles de la région alors qu'elle était la présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté. Elle considère que les valeurs beauceronnes d'entraide et de solidarité seront mieux défendues par Québec solidaire. Aujourd'hui, elle se présente de nouveau pour ce parti afin de continuer à dénoncer les inégalités sociales et proposer des alternatives au saccage actuel des services publics.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié le 17 décembre 2025

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

app-store-badge google-play-badge