Le chef du Parti libéral du Québec Jean Charest s’est arrêté en Beauce lundi. D’abord à Sainte-Marie en matinée pour annoncer des engagements afin d’encourager la réussite scolaire dont le versement d’une somme d’argent de 100 $ pour les parents d’un enfant qui fréquente une école primaire. En après-midi, M. Charest a pris la direction de l’entreprise RCM Modulaire de Saint-Benoît-Labre. Pour le chef du PLQ, cette entreprise beauceronne est l’exemple parfait des impacts positifs du Plan Nord pour les entreprises du sud du Québec. Richard Poulin a suivi M. Charest dans le cadre de sa visite en Beauce et a préparé le reportage télé qui suit.
Plus d'une centaine de partisans sont venus entendre le candidat à la chefferie de la Coalition Avenir Québec, Bernard Drainville, lors d'un rassemblement tenu ce jeudi soir, au Georgio Resto-Bar de Saint-Georges.
Le député de Lévis fait face à l'élue Christine Fréchette dans la course, qui connaîtra son aboutissement le 12 avril.
Rappelons ...
La Cour suprême des États-Unis a invalidé l’utilisation par le président Donald Trump d’un instrument juridique pour imposer des droits de douane, limitant ainsi son recours généralisé à des dispositions sur la sécurité nationale pour réorienter le commerce international.
M. Trump avait utilisé la Loi sur les pouvoirs économiques en cas d’urgence ...
Malgré ses démêlés avec les dirigeants du parti, et le fait qu'il considère le nouveau chef de la formation politique comme un souverainiste, l'agriculteur Mario Roy a l'intention de se présenter comme candidat du Parti libéral du Québec, dans Beauce-Nord, en vue du scrutin de l'automne.
C'est du moins ce qu'il a confié en entretien téléphonique ...